Les 9 et 10 mars 2016, le campus de l’ISCAE-Casablanca ouvrira ses portes à la 31ème édition du Carrefour du Manager. Fort de son succès depuis son lancement, cet évènement est devenu un véritable temps fort du calendrier du Groupe ISCAE et des grandes entreprises marocaines à la recherche des talents de demain. L’édition 2016 repousse les frontières et se place sous le thème « Manager in Africa for Africa ».

Un lieu de rencontre, d’échange et de recrutement

Le Groupe ISCAE propose ainsi, sous un format original et riche en animations, un cadre propice à la rencontre, aux échanges et à l’insertion professionnelle. Les grandes entreprises viendront à la rencontre des futurs lauréats et diplômés de l’ISCAE mais aussi des écoles supérieures marocaines. Les participants pourront compter sur l’appui et le témoignage des anciens de l’ISCAE, largement mobilisés pour l’occasion et débattre ensemble du rôle et de l’évolution du manager en entreprise.

Plus qu’un espace de recrutement, ces deux journées seront également l’occasion d’aborder des sujets en phase avec l’actualité économique à travers des ateliers-métiers, des conférences thématiques et des émissions TV. Les émissions TV et tables rondes réunissant experts, enseignants-chercheurs, diplômés et étudiants permettront de mettre en lumière plusieurs métiers pour mieux comprendre de quoi est composé leur quotidien, comment y évoluer, par quoi commencer, quel est le profil idéal recherché. Les ateliers pratiques seront animés par des personnalités du monde économique et des affaires pour permettre aux étudiants d’avoir toutes les clés en main pour démarrer leur carrière dans le milieu professionnel, mais aussi pour ceux étant déjà en activité professionnelle et qui souhaiteraient évoluer. Le Carrefour du Manager vise à maximiser les occasions de networking. Entre déjeuner, cocktail ou le Networking Breakfast, étudiants, diplômés et anciens diplômés en activité professionnelle pourront rencontrer les recruteurs dans un cadre convivial.

Le trophée Espoir récompense le meilleur projet professionnel

Pour faire comprendre toute l’importance de « penser » sa carrière et construire son projet professionnel, l’étudiant de dernière année au meilleur projet professionnel se verra remettre le trophée « Espoir ».

Co-organisé en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et du soutien de l’ALISCA, la dernière édition du Carrefour du Manager a attiré un nombre record de participants. 45 entreprises fleurons de l’économie marocaine ont reçu près de 1500 étudiants. Cette édition a aussi facilité près de 5.000 entretiens d’embauche.