Dans un contexte de mondialisation et de concurrence internationale, aucune entreprise ne peut survivre sans innover… Et l’innovation n’est pas seulement technologique. Pour générer de la croissance et faire face à ce défi de l’économie contemporaine, l’entreprise a besoin d’innover en tout point de vue : produits et services, offres commerciales, …Et dans ce cadre, le rôle de l’ingénieur est aussi fondamental que déterminant.

Les grandes écoles d’ingénieurs marocaines doivent donc comprendre cet enjeu et le prendre en compte dans le projet pédagogique afin d’aider l’Ingénieur Marocain à mieux gérer le processus complexe, difficile mais essentiel, de l’innovation au cœur de l’économie.

« L’ingénieur au cœur de l’économie : Profil d’un démultiplicateur de l’innovation » est justement le thème qui va être abordé durant la 2ème édition du Forum ENSA-K Entreprises, les 24 et 25 février prochains, à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra. L’événement s’étendra sur 2 jours, et rassemblera plus de 25 grandes entreprises leaders dans le marché afin de créer une plateforme d’échanges fructueux entre étudiants en recherche d’expérience professionnelle qualifiante, et entreprises cherchant à mieux appréhender les compétences spécifiques aux étudiants pour d’éventuels recrutements.

Conférences, panels et ateliers seront également prévus et accompagnés par la présence de personnalités pesantes dont M. AHIZOUNE Youssef, Directeur Général Délégué de DERICHEBOURG, et M. REBBAH Aziz, Ministre de l’Equipement et du Transport, qui a déjà honoré L’ENSA Kenitra par sa présence lors de la 1ère édition du Forum ENSA-K Entreprises.