Lancement du plus grand programme d’entrepreneuriat social à Laayoune

Enactus Morocco a lancé très récemment le plus grand programme d’entrepreneuriat social à Laayoune. Forte de son expérience en développement de projets menés par les jeunes au Maroc depuis plus de 12 ans, et avec l’ambition de promouvoir le développement socio­économique des jeunes à travers des projets à fort impact, Enactus Morocco a développé un programme spécifique visant insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale pour les établissements de formation professionnelle (BAC + 2).

Le programme “i BDA” vient pour développer l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes résidant à Laayoune et les provinces du Sud, en créant des projets générateurs de revenus à fort impact économique, social et environnemental. Les objectifs du programme sont :

  • Lancer le programme Enactus dans 13 établissements de la région.
  • Développer l’esprit d’entreprenariat et d’initiative de + 3.000 jeunes habitants de la région sur 3 ans.
  • Implémenter 1 50 projets é conomiques et sociaux lancés dans les régions cibles par les résidents & répondants aux besoins locaux.
  • Former 2 00 Formateurs Pairs pour accompagner les projets localement.

Le programme qui s’étale sur 3 ans ambitionne de développer un écosystème favorable de création de richesses socio­économiques et d’innovation. Le programme cible en total plus de 20.000 jeunes de Laayoune, Guelmim, Dakhla et Tan­tan, dans une perspective de développer des projets créateurs d’emplois et d’activités génératrices de revenus.

Enactus, une organisation au service du changement social

Enactus Morocco est une ONG qui oeuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Depuis sa création au Maroc en 2003, Enactus Morocco a accompagné plus de 20 000 étudiants à s’auto-­développer, créant ainsi annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

Créée en 1975, Enactus est basée au Missouri aux Etats­Unis. L’organisation compte 36 pays qui se mobilisent pour développer des partenariats entre le monde des affaires et celui de l‘enseignement supérieur, et ce, afin de préparer les étudiants à contribuer concrètement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.