Lancement de la première édition de SHARE IT

SUPINFO Maroc, l’école internationale d’ingénierie informatique membre du réseau mondial SUPINFO, leader en France, annonce le lancement, dès le samedi 5 mars, sur son campus de Casablanca, de la première édition de SHARE IT. Cette initiative consiste en des workshops citoyens, gratuits et ouverts à tous afin d’initier les bénéficiaires aux dernières nouveautés de la technologie.

Conçue sous la forme d’ateliers de formation, SHARE IT répond aux besoins en ingénierie informatique des professionnels, salariés, étudiants, chefs de projets et entrepreneurs. Les workshops s’accordent avec les nouvelles tendances numériques et sont dispensés par des experts avec le support de technologies rarement enseignée au Maroc :

  • Odoo : progiciel de gestion intégrée ;
  • Hadoop : framework Java libre destiné à faciliter la création d’applications distribuées ;
  • Drupal : système de gestion de contenu libre ;
  • Docker : plate-forme ouverte pour les applications distribuées pour les développeurs et les administrateurs système.

Une centaine de participants sont attendus à chaque atelier, qui se dérouleront selon un planning qui privilégie l’échange et le partage d’expériences. La mâtinée étant consacrée à la théorie et l’après-midi dédiée à la pratique.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.