Fatima MAROUAN, Ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présidé lundi 28 mars à 15h, au siège de la maison de l’artisan, la cérémonie de la signature de deux conventions. La première a été conclue entre le ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et le président de la fédération des chambres de l’artisanat. La deuxième a associé le directeur général de la Maison de l’artisan et les présidents des douze chambres d’artisanat.

Les conventions stipulent l’organisation des expositions régionales au niveau de chaque région du Royaume, en vue d’améliorer les revenus des artisans et leur niveau de vie. Elles prévoient également des opportunités qui seront créées au niveau du marketing et de la commercialisation des produits d’artisans locaux, tout en tenant compte de l’approche du genre à travers la participation de 30% de femmes artisanes, 20% dédiées aux artisans du milieu rural et 20% consacrées aux coopératives.

La journée a donné le coup d’envoi d’un programme pilote de formations en matière de marketing, de commercialisation et des techniques de vente au profit des artisans, associations, coopératives et entreprises.

Cette première édition organisée par la Maison de l’artisan est de grande importance puisqu’elle permet aux artisans de booster leurs compétences en matière de marketing et des techniques de vente. Plus de 100 artisans bénéficieront d’un programme de formation.