Depuis trois ans, Wamda rend hommage à Karim Jazouani, un pionnier de l’entrepreneuriat innovant au Maroc et son défenseur et militant le plus actif, décédé il y a maintenant trois ans, en remettant le Prix Karim Jazouani.

Le prix Karim Jazouani récompense depuis 2013 les personnes qui ont le plus fait pour promouvoir l’entrepreneuriat au Maroc.

Karim Jazouani avait été l’un des premiers marocains à travailler avec Wamda, une organisation qui soutient l’entrepreneuriat dans le monde arabe à travers, entre autres, la publication, en anglais, arabe et français, du média de référence sur l’entrepreneuriat en région MENA. Il avait notamment pris la plume pour mettre en avant les premières startups marocaines et faire parler du Maroc à l’étranger.

Avec ce prix, Wamda, une organisation soutenant l’entrepreneuriat dans la région MENA, souhaite offrir aux anges gardiens des startups marocaines la reconnaissance de la communauté mais aussi leur soutien et leur réseau afin qu’ils puissent promouvoir et aider l’écosystème marocain avec encore plus d’impact. Le lauréat sera, par exemple, invité à leur évènement Mix N Mentor à Beyrouth pour rencontrer les acteurs clés du Proche-Orient.

A vous, la communauté, de nommer ceux qui ont le plus fait pour les startups au Maroc. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour proposer une candidature.