Espace Bidaya, incubateur Social-Green-Tech marocain du réseau Impact Network, 1er réseau mondial de startups green et sociales, s’associe à ScreenDy et Microsoft pour organiser le Green City Hack les 6 et 7 décembre 2016 à Espace Bidaya à Casablanca.

Cet événement est destiné aux startups avec un impact positif sur l’environnement, aux développeurs souhaitant contribuer à la conception d’applications mobiles qui aient du sens, aux étudiants curieux de découvrir la Clean Tech, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent vivre une aventure entrepreneuriale intense.

Développer des applications mobiles à impact Green maximal

Objectif : développer en 24h non-stop un concept innovant pour construire la ville verte de demain et repartir avec un prototype fonctionnel d’application mobile. A la clé pour la meilleure application, 9.000$ en Cloud services ainsi qu’une année d’accès au coworking Espace Bidaya.

Pour mémoire, Espace Bidaya fait partie du réseau d’incubateurs international Impact Network, au sein du consortium INCO. Il est implanté à Casablanca depuis plus d’un an et demi et accompagne actuellement 19 startups sociales et environnementales marocaines pour les aider à se lancer. Quant à Impact Network, c’est le premier réseau mondial de startups green et sociales. Il rassemble 500 startups à travers 15 programmes d’incubation et d’accélération, présents dans 12 pays.