Green City Hack : Un hackathon pour construire la ville verte de demain

Espace Bidaya, incubateur Social-Green-Tech marocain du réseau Impact Network, 1er réseau mondial de startups green et sociales, s’associe à ScreenDy et Microsoft pour organiser le Green City Hack les 6 et 7 décembre 2016 à Espace Bidaya à Casablanca.

Cet événement est destiné aux startups avec un impact positif sur l’environnement, aux développeurs souhaitant contribuer à la conception d’applications mobiles qui aient du sens, aux étudiants curieux de découvrir la Clean Tech, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent vivre une aventure entrepreneuriale intense.

Développer des applications mobiles à impact Green maximal

Objectif : développer en 24h non-stop un concept innovant pour construire la ville verte de demain et repartir avec un prototype fonctionnel d’application mobile. A la clé pour la meilleure application, 9.000$ en Cloud services ainsi qu’une année d’accès au coworking Espace Bidaya.

Pour mémoire, Espace Bidaya fait partie du réseau d’incubateurs international Impact Network, au sein du consortium INCO. Il est implanté à Casablanca depuis plus d’un an et demi et accompagne actuellement 19 startups sociales et environnementales marocaines pour les aider à se lancer. Quant à Impact Network, c’est le premier réseau mondial de startups green et sociales. Il rassemble 500 startups à travers 15 programmes d’incubation et d’accélération, présents dans 12 pays.

Image par défaut
The Rolling Notes
Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!
Publications: 1905

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.