Le prix de la meilleure Junior Entreprise de la région de Casablanca a été remis à un projet parrainé par l’entreprise DELL Maroc et porté par une équipe de l’Université des Sciences Economiques, Juridiques et Sociales de Casablanca. Cette distinction a été décernée par l’association INJAZ Al-Maghrib, une organisation à but non lucratif qui soutient le secteur privé en vue de contribuer à l’émergence d’une nouvelle jeune génération d’entrepreneurs. Dell Maroc s’est associé à INJAZ en 2013 afin d’assurer l’éducation à l’entrepreneuriat aux jeunes des écoles publiques marocaines.

Alors que les start-up génèrent 70% des nouveaux postes de travail dans le monde, Dell Maroc a lancé « Casa Got Talent », un programme de développement des talents destiné à aider les jeunes casablancais à monter leur propre Junior Entreprise. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes internationaux de Dell en vue de rendre accessible à des millions d’entrepreneurs des technologies de pointe pour qu’ils puissent démarrer et étendre leurs activités.

Le fondateur et P-DG de Dell, Michael Dell, est le premier ambassadeur mondial de l’entrepreneuriat auprès de la Fondation des Nations Unies. Il a annoncé l’an passé le lancement de la campagne mondiale #entrepreneursUNite qui ouvre la voie à la création de millions d’emplois en défendant les premiers créateurs d’emploi au monde : les entrepreneurs.