Barid Al-Maghrib : Concours « Dessine-moi un timbre vert »

• En marge de l’évènement COP 22 , le concours a été organisé à La Cité de la Poste, espace de mille mètres carrés à Marrakech mis en place. Barid Al-Maghrib a été partenaire officiel de cet évènement • Les quatre dessins primés  sont inscrits dans l’histoire philatélique à travers l’émission de timbres-poste.

Le Groupe Barid Al-Maghrib a remis lors d’une cérémonie organisée à Marrakech, le vendredi 28 novembre 2017, 22 prix aux jeunes lauréats du concours « Dessine-moi un timbre vert ».

Les 4 premiers dessins primés ont été reproduits en timbre-poste, à quelques jours de la célébration de la Journée de la Terre. Ces timbres sont émis dans le cadre du programme philatélique 2017 de Barid Al-Maghrib. Ils viennent enrichir la thématique philatélique parue sous le thème « Créativité enfantine », qui a déjà donné lieu, depuis 2005, à plusieurs émissions spéciales de timbres-poste.

Lors de cette cérémonie, présidée par M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, 22 récompenses d’une valeur allant de 2.500,00 à 5.000,00 dhs ont été remise aux heureux gagnants.

Rappelons enfin qu’à l’occasion de la COP 22 tenue en novembre dernier à Marrakech, le Groupe Barid Al-Maghrib, partenaire officiel de l’évènement, avait mis en place la Cité de la Poste au sein du quartier Guéliz. Cet espace d’une superficie de mille mètres carrés a proposé à ses nombreux visiteurs de tous âges un voyage inédit dans l’histoire de cette institution séculaire à travers un musée éphémère aménagé dans cet espace, ainsi que ce concours de dessin, destiné à des enfants âgés de 8 à 14 ans.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.