Infographie : Tous les chiffres du Single Day réalisés par Alibaba

Nous avons tendance à dire que la Chine est un autre monde, une culture à part mais c’est aussi du point du commerce une tout autre dimension ! En effet, nous connaissons tous le Black Friday ou encore la Saint Valentin, ces fêtes commerciales occidentales qui servent de marronniers  pour des promotions tout azimut et faire augmenter les ventes. Et bien, il n’en rien comparer au Single Day chinois : le jour des célibataires.

Cette « fête », créée à l’origine par des étudiants se tient en Chine tous les 11 novembre. Et cette année, la plateforme de commerce Alibaba, qui surfe sur cette vague commerciale depuis 2009, a décidé de faire exploser tous les records. Et c’est chose faite ! Au delà de tout entendement : 25,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 24 heures seulement ! L’équivalent du PIB d’un pays comme le Honduras. Retrouvez dans cette infographie tous les chiffres clés de cette folle journée et qui jette, à coup sûr, un nouveau milestone dans l’histoire de l’e-commerce.

 

ALIBABA 2017 11.11 GLOBAL SHOPPING FESTIVAL BY THE NUMBERS

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1990

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.