Jumia Food a récemment présenté un aperçu des préférences alimentaires des marocains et de leurs habitudes de consommation : Le M-commerce est le futur du e-commerce, aperçu des habitudes de consommation et les préférences alimentaires des Marocains, le profil type d’un consommateur sur Jumia Food…

Les Marocains sont de plus en plus connectés et leurs habitudes de consommation changent. C’est le cas pour les commandes de repas, traditionnellement réalisées par téléphone. Au fil des années, le M-commerce a gagné une place importante démontrant ainsi qu’il ne s’agit pas d’une tendance passagère mais d’un comportement adopté par le consommateur en général et par le consommateur Marocain spécifiquement. Les Marocains sont de plus en plus nombreux à opter pour ce canal afin de se faire livrer leurs repas.

Disponible dans quatre villes du Royaume, le service Jumia Food réalise 70% de ses commandes sur Casablanca. La capitale économique est suivie de Marrakech, Rabat et enfin Tanger. Les préférences alimentaires des marocains pour les commandes en ligne se résument en quelques chiffres : 40% des Marocains sont friands de burgers et de Fast-Food, 20% préfèrent les plats internationaux (indien, mexicain, italien…) et les repas asiatiques, arrivent ensuite des plats plus traditionnels marocains à hauteur de 8%.

Le profil type d’un consommateur Jumia Food est âgé entre 25 et 40 ans et dépense en moyenne 160 dirhams par commande. Les commandes passées à travers le mobile ont connu une grande évolution pendant l’année 2017. En effet, 73 % des clients se rendent sur Jumia Food grâce à leurs mobiles, avec un taux de commandes abouti de plus de 60 %. D’autre part, Jumia Food a toujours veillé à développer son application mobile afin de la rendre plus efficace et plus simple d’utilisation, dans le but de satisfaire le besoin de son “M-consommateur”.