Curation : le grand malentendu

Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (CMIT) et Faber Content ont réalisé en France entre juin et août 2018 une enquête en ligne qui a recueilli 100 réponses. 63% des répondants sont des marketeurs, et 27 % des professionnels en agence marketing ou RP. Tandis que 95% des marketeurs répondants sont issus du secteur de la Tech B2B. Une infographie et un livre blanc ont été élaborés suite à cette enquête.

Veille ou curation : un amalgame ?

Profiter de la veille pour détecter des tendances et les partager en ajoutant des insights pour fédérer une communauté en apportant de la valeur. Cette approche de la curation est bien intégrée par le panel qui y voit un moyen d’entrer dans la conversation. Pour d’autres, toujours en commentaire, la curation n’apporte rien ou est chronophage. Dans d’autres cas, la curation servira comme source d’inspiration pour réaliser de nouveaux contenus. Un amalgame sans doute entre veille et curation.

[mks_button size=”large” title=”Télécharger le livre blanc.” style=”rounded” url=”http://cmit.fr/wp-content/uploads/2018/09/Livre-Blanc-Curation_web.pdf” target=”_blank” bg_color=”#dd3333″ txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-download” icon_type=”fa” nofollow=”0″]

Infographie-Curation-Veille-Content-Marketing

Image par défaut
The Rolling Notes
Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!
Publications: 1918

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.