Depuis plusieurs années, Marjane a fait du digital un canal privilégié pour échanger avec le consommateur marocain. Afin d’affirmer son leadership digital, la marque lance “Dima 3la Bal” (ديما على بال), un talk show inédit, inspiré des codes de la télévision, mais 100% adapté à une audience plus active et plus présente sur les réseaux sociaux.

Son ambition, à travers cette nouvelle émission digitale, est d’apporter des réponses utiles au consommateur marocain, en lui proposant un contenu à valeur ajoutée, pratique et adapté à la culture local, aux saisons et aux habitudes de vie, le tout, dans un format agréable et facile à assimiler.

Le format de “Dima 3laBal” (ديما على بال) a été élaboré pour satisfaire une audience, aussi bien pressée que précise dans ses besoins d’information, à travers des rubriques isolées qui durent moins de 3 minutes traitant d’un sujet précis, insérées dans une émission complète. Une réponse à un public aux habitudes d’audience différentes, avec ses multiples humeurs.

Avec deux animateurs, Hania et Zakaria et plusieurs chroniqueurs “Dima 3la Bal” (ديما على بال), dont chaque épisode dure près de 20 minutes, propose des conseils pratiques qui permettront de profiter d’astuces et de bons plans et de connaitre les dernières nouveautés.

ديما على بال مع مرجان

مرجان تايقدم لكم موعدكم الجديد : ديما على بال مع مرجان ! 🎥"ديما على بال مع مرجان" برنامجكم الشهري الجديد غادي يقدم لكم نصائح مفيدة و يقربكم من جميع أنواع المنتوجات المتوفرة في الأسواق بصفة عامة وفي مرجان بصفة خاصة !مع مرجان غادي تبقاوا ديما على بال !😉

Posted by Marjane on Monday, December 17, 2018

L’émission représente également une occasion pour découvrir régulièrement les innovations en tous genres qui sont disponibles sur le marché, que ce soit chez Marjane ou ailleurs.

En plus des échanges entres les animateurs et les chroniqueurs, pensés pour conseiller le consommateur, quatre rubriques sont proposées : “Choisis le meilleur” (تخير لمخير), “La minute santé” (لدقيقة الصحية), “Mille et une astuces” (الف حيلة و حيلة) et “Nouveauté et utilité” (الجديد و المفيد). Chaque rubrique verra la participation de conseillers, tels que des nutritionnistes et des experts en cosmétique, mais aussi des célébrités. Ils seront sollicités pour donner leurs éclairages et leurs explications.

Depuis plus de 6 mois, Marjane a mené une réflexion avec ses partenaires, l’agence Archipel Digital et Smart studio. Durant l’été dernier, un pilote a été réalisé pour être soumis à l’appréciation d’un panel de collaborateurs internes. Le résultat de ce test a permis d’élaborer la version finale de l’émission, pour tourner le premier épisode.

Dima 3la bal (ديما على بال) se veut évolutive, elle tiendra donc compte des premiers feedbacks des internautes pour proposer, au fur et à mesure des épisodes, de nouvelles rubriques dans le même esprit, avec le même souci de praticité pour le consommateur.