kevin-gormand-ceo-mubawab
in

Kevin Gormand, CEO Mubawab

Mubawab, site très actif dans l’immobilier digital, lance officiellement sa nouvelle application mobile Mubawabi dédiée à la gestion des transactions pour les agences immobilières. Ce lancement s’inscrit dans une démarche de digitalisation plus globale.

Nous en avons profité pour échanger à ce sujet avec Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab, mais aussi tenter d’en savoir plus sur comment le numérique révolutionne l’immobilier et enfin, faire un point sur le développement de cette startup marocaine. Entretien.

Mubawab vient de lancer sa nouvelle application mobile à destination de ses partenaires. Quelles en sont les principales fonctionnalités ?

Dans une perspective de digitalisation globale, l’application Mubawabi révolutionne la vie des agents immobiliers, avec les différentes fonctionnalités qu’elle propose :

  • Mise en ligne des biens en moins de 5 minutes.
  • Optimisation, modification ou amélioration des annonces existantes.
  • Supervision de l’activité de l’équipe.
  • Une vue d’ensemble avec une possibilité de contacter les leads en 2 clics seulement.

Comment accompagnez-vous vos partenaires dans cette nouvelle façon de travailler ?

Dans une démarche de service client, l’application propose un système de fonctionnement unique inspiré du quotidien de nos agences partenaires. Mubawabi représente la façon la plus simple pour mettre en ligne rapidement leurs annonces, gérer les contacts reçus et mettre en avant des biens en particulier. C’est une application instantanée et complète pour gérer leurs transactions, avec un outil de mise en ligne d’annonces. Enfin, nous accompagnons de manière innovante nos agents avec la mise à disposition de canevas de description de biens pour leur annonce.

Notre agent pourra ainsi gérer sans difficultés ses transactions quotidiennes et son travail hebdomadaire.

Vous êtes engagés dans la digitalisation de votre écosystème. Comment envisagez-vous votre rôle et quels sont les challenges à relever ?

L’immobilier a été bouleversé par de nombreuses transformations y compris les méthodes de travail pour tous les professionnels de l’immobilier. Lorsque l’on parle de transition numérique, nous pensons naturellement à l’émergence des applications mobiles et des sites Internet. L’immobilier a été solidement touché par l’arrivée de ces nouveaux canaux d’acquisition.

Mubawab, en tant que 1er site immobilier au Maroc, permet une mise en avant des différents biens immobiliers à travers du contenu textuel et visuel rendant la visibilité des annonces immobilières bien plus pertinente. En quelques clics, et où que vous soyez, vous avez la possibilité de faire des recherches de biens immobiliers à travers le Maroc.

Cela permet, in fine, de faciliter la mise en relation de toute personne à la recherche d’un bien immobilier (location & vente), avec les particuliers et les acteurs professionnels du secteur.

Nous sommes dans une démarche de proximité avec des prestations dédiées, et nous veillons à les accompagner durant toute la prestation pour leur permettre d’optimiser la visibilité de leurs biens et les aider à améliorer leur rentabilité en plus de formations dédiées à l’utilisation des outils digitaux.

Notre principal défi est de pouvoir adapter l’écosystème immobilier aux défis incontournables que représente le digital.

Plus généralement, comment le numérique est-il en train de révolutionner les métiers de l’immobilier ?

Outre ces opportunités, le digital révolutionne le métier d’agent immobilier. Avec le digital, l’agent immobilier peut avoir davantage de biens en gestion. Il peut s’adresser à un public beaucoup plus large.

Ces deux paramètres incitent l’agent immobilier à changer radicalement sa manière de travailler. Il doit désormais être joignable quasiment en permanence et faire preuve de réactivité.

Parallèlement, le digital engendre une concurrence plus rude ; les acheteurs et locataires potentiels pouvant, à présent, être en contact avec plus d’une vingtaine d’agents simultanément. Cette concurrence accrue force l’agent immobilier à se transformer pour pouvoir répondre à tout moment, gérer plus de biens et être ultra réactif. Les applications et outils digitaux de publication et de gestion d’annonces viennent en aide à l’agent immobilier et l’accompagnent dans cette transformation. Ils constituent une réponse à cette révolution.

Le métier d’agent immobilier est un métier de nature nomade et ces applications lui permettent de publier des annonces n’importe où et à n’importe quel moment.

Enfin, ces applications proposent également des services de messagerie qui permettent d’interagir avec les utilisateurs en instantané, telle que le permet l’application Mubawabi.

Le digital, et malgré les nouveaux savoirs et pouvoirs qu’il confère à des consommateurs de plus en plus éclairés, représente, pour les professionnels, une réelle opportunité de se réinventer, revoir leurs méthodes de travail pour renforcer leur rôle de conseil dans un domaine qui ne cesse d’évoluer.

Dans ce contexte, quelles sont les perspectives de développement de Mubawab ?

La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la confiance des internautes, avec près de 1,5 million de visites par mois. Avec un portefeuille clients de plus de 800 partenaires et plus de 150.000 annonces actives, le portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers du Maroc qui reçoivent plus de 200.000 contacts qualifiés par mois.

Mubawab est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché marocain. C’est le premier portail immobilier au Maroc qui cherche à révolutionner les métiers de l’immobilier, les restructurer et accompagner la dynamique que connaît ce secteur à fort potentiel.

Nous sommes, avant tout, présent sur le marché pour accompagner nos utilisateurs et partenaires dans l’écosystème immobilier et digital.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

le-wagon-morocco

Le Wagon lance la formation à temps partiel

Kantar-Morocco

Kantar présente son Brand Strategy Toolkit