Dans un contexte mondial où le digital prend une place importante dans le quotidien des consommateurs, l’économie mondiale affronte un réel défi : celui de s’adapter aux nouvelles habitudes des clients.

Une vraie rupture s’est créée entre les entreprises et leurs clients. De ce fait, l’adaptation du parcours client et la présence omni-canale des entreprises est devenue une nécessité. D’où l’importance d’outils digitaux pour accompagner les entreprises à révolutionner leur expérience client et s’adapter aux nouveaux changements.

Pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, Neoxia Group, cabinet de conseil et de réalisation IT, implanté en France et au Maroc, officialise la création d’une filiale spécialisée dans les métiers du CRM, du Marketing et de la Transformation Digitale, partenaire platinum de l’éditeur mondial Salesforce.

Créée en Avril 2019 et baptisée «NBS Consulting», la filiale est située à Casablanca. Faisant partie de l’alliance du groupe 4C et groupe Neoxia, NBS Consulting compte déjà à son actif une vingtaine de références, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, notamment au Maghreb, en Afrique du Nord et en Europe.

NBS Consulting se donne pour mission d’être un levier de croissance des entreprises de la région MENA en accompagnant le processus de transformation digitale avec le leader mondial du CRM, Salesforce.

NBS Consulting est co-dirigée, par Youssef Elqandili, fort d’une expérience de 10 ans dans le domaine de la transformation digitale et en particulier dans l’implémentation des solutions Salesforce partout dans le monde ; et Par Tawfik Es-sqalli, également directeur général Neoxia Maroc et qui capitalise sur une expérience de plus de 20 dans le domaine de l’IT.

Un séminaire pour marquer le lancement

Et c’est pour présenter les grandes lignes, les prestations et les potentialités de NBS Consulting qu’une rencontre avec professionnels du secteur et journalistes est organisée, le 4 décembre 2019, à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc.

Une rencontre sous forme de séminaire autour des dernières nouveautés proposées par NBS Consulting au marché marocain, avec une discussion plus approfondie, sur deux cas de pratiques :

  • Meilleur Crédit Immo, une startup marocaine qui a mis en place un concept révolutionnaire dans le marché des crédits immobiliers au Maroc en lançant le premier comparateur en ligne. Cette entreprise, propose une expérience client 100% digitale en mettant en relation, les consommateurs et les banques. Le CEO, Bachir Benslimane a présenté comment NBS Consulting a accompagné son entreprise dans la mise en place des ces différents outils digitaux sur la plateforme Salesforce, et comment cette transformation l’a aidé à faire une importante levée de fonds.
  • Sodexo Pass : Sodexo est le leader mondial des programmes et avantages pour salariés. Le DSI Maghreb, Khaled Hamraoui, a expliqué comment NBS Consulting a accompagné Sodexo Pass, Tunisie et Maroc dans le processus de digitalisation des processus commerciaux et marketing sur la plateforme Salesforce, ce qui a aidé l’entreprise à décrocher le label « Service Client de l’année 2019 ».