Comment les réseaux sociaux peuvent-ils jouer un rôle dans le marketing des aménageurs et promoteurs immobiliers pour attirer des prospects qualifiés ?

44% des acheteurs immobiliers utilisent d’abord Internet pour rechercher des informations sur leurs projets d’achat. Ils préfèrent les réseaux sociaux et sites Internet aux agences immobilières traditionnelles, à la famille et aux amis pour rechercher leur futur appartement ou maison.

De plus, 66% des nouveaux acheteurs immobiliers sont des millenials, et utilisent spontanément les réseaux sociaux, ce qui en fait l’endroit idéal pour les marques pour promouvoir leurs services. Voici maintenant quelques conseils pour faire de votre stratégie sociale immobilière un succès :

01. Social

Aujourd’hui, nous vous révélons les 6 problèmes que les villas Terre Océane n’ont pas.

Aujourd’hui, nous vous révélons les 6 problèmes que les villas Terre Océane n’ont pas.Au sein de Terre Océane, nos experts en construction ont anticipé le moindre inconvénient pouvant entacher votre quotidien.☎️Pour plus d’informations, appelez-nous au 0522 799 777www.terreoceane.com#TerreOcéane #YamedPromotion #HQE #Innovation

Posted by Terre Océane on Tuesday, March 10, 2020

Misez sur la sponsorisation sociale

N’ayez pas peur d’amplifier la portée de vos publications organiques sur les réseaux sociaux en recourant à la publicité sociale. Avec la diminution de la portée organique sur de nombreux réseaux populaires comme Facebook, la publicité est devenue le moyen le plus efficace pour se présenter aux clients, en capitalisant sur des options de ciblage très poussées qui vous garantissent de n’être remarqué que par vos publics cibles.

Google Business, incontournable pour votre référencement

Google Business, l’outil gratuit de Google, aide les entreprises à gérer et optimiser leur présence en ligne et offre un impact maximal pour les marques qui recherchent une exposition locale, alors qu’environ 90% des recherches organiques dans le monde proviennent de Google. Google Business permet d’afficher les informations pertinentes sur vos heures d’ouverture, numéro de téléphone, description, catégories d’entreprise, avis… Assurez-vous aussi de présenter visuellement votre entreprise aux consommateurs en misant sur des photos de haute qualité. Ajoutez aussi votre adresse pour intégrer votre fiche entreprise à Google Maps.

Et pourquoi pas Pinterest ?

Les tableaux Pinterest sont un excellent moyen de fournir des images et des informations en masse à vos prospects. Vous pouvez créer un tableau par bien immobilier ainsi que des tableaux pour mettre en évidence les avantages du quartier.

Activez le partage social sur vos sites Internet

Il y a de fortes chances pour que vos futurs acheteurs aient hâte de partager les photos de leur futur logement avec leur famille. Permettez-leur d’envoyer facilement des emails ou de partager la description des produits immobiliers sur Messenger, WhatsApp ou directement sur leurs profils en mettant à disposition des boutons de partage social.

02. Contenu

Offrez du contenu waouh !

Le temps de vos clients est précieux, et ils veulent en savoir le plus possible sur un bien avant de le visiter en personne. Les visites virtuelles sont un excellent moyen de donner un aperçu complet et précis des biens aux potentiels acheteurs. Les guides d’achat, à offrir en échange d’une adresse e-mail, sont aussi un excellent moyen d’accompagner les prospects dans la phase de recherche d’information : « Ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter », « Quel bien immobilier est fait pour vous et votre famille », « Comment choisir sa prochaine acquisition immobilière »…

Vous pouvez aussi envisager de présenter votre offre sous forme de vidéos pour la rendre encore plus unique : 97% des spécialistes du marketing affirment que la vidéo aide les utilisateurs à mieux comprendre un produit ou service.

Engagez un professionnel de la photo

La réussite de l’immobilier repose en partie sur une excellente photographie. De mauvaises photos réduiront l’intérêt des plus belles résidences. Il est donc essentiel que vous proposiez de superbes photos : pour cela, embauchez un photographe professionnel, de préférence ayant de l’expérience dans la photographie de maisons ou d’architecture).

Organisez des événements à distance

Le digital a redessiné le format des événements immobiliers, amplifié à la faveur de la crise de la Covid-19. Alors que les prospects ne peuvent éventuellement plus se déplacer (le bien convoité est éloigné du lieu de résidence, seul un conjoint peut se déplacer, les déplacements sont encadrés…), les événements à distance donnent la possibilité aux prospects intéressés de le visiter en direct ou d’échanger avec un conseiller immobilier, le tout derrière un écran d’ordinateur ou un smartphone.

Ces événements à distance permettent d’accélérer et de faciliter le processus d’achat :

  • Les conseillers peuvent s’assurer que le bien correspond bien aux attentes avant de la faire visiter
  • Les visites et déplacements inutiles sont évités
  • L’entreprise immobilière se démarque de la concurrence en proposant un service à forte valeur ajoutée
  • Les futurs acquéreurs vont pouvoir préparer la visite physique, ce qui va probablement accélérer les délais de prise de décision.

Ces événements virtuels peuvent capitaliser bien entendu sur les outils de visioconférence et surtout sur les visites virtuelles et vues 360°.   

Misez sur le témoignage de vos anciens clients

Les avis et les témoignages sont de grands signaux de confiance en ligne : démontrer votre cotte de confiance auprès de personnes réelles. Lorsqu’un acheteur a vécu une expérience positive avec vous, contactez-le et demandez un témoignage. Si possible, essayez également de prendre des photos d’eux et tirez le meilleur parti de ces témoignages en les plaçant stratégiquement sur votre site Web et en les partageant de temps en temps sur vos réseaux sociaux.

Pensez local !

A bien des égards, vous ne vendez pas uniquement une maison ou un appartement, vous vendez une ville, voire une région. Présentez donc ce que votre environnement a de mieux à offrir, avec de belles photos de haute qualité des monuments ou services à proximité.

03. Stratégie

Créez un site web génial !

Peu importe la typologie du client, ses capacités de financement, sa situation familiale, son âge… la première étape lors de l’acquisition d’un bien immobilier est la recherche d’information. Il y a encore quelques années, les deux seuls recours du client en matière d’information consistaient à faire appel à une société de promotion immobilière ou à un intermédiaire. Il est aujourd’hui devenu impensable de recourir à des agents externes avant de faire sa propre recherche sur Internet.

Le client est devenu un internaute coutumier des recherches sur Internet, des comparaisons de produits, des avis personnels. Bien présentée, bien construite, bien référencée, votre stratégie de contenu et votre présence sur les réseaux sociaux vous permettront de promouvoir votre offre sur les plateformes d’information plébiscitées par les clients immobiliers. Les renseignements recherchés lors des consultations :

  • La description détaillée du bien immobilier
  • Les photos du bien immobilier
  • La localisation précise du bien immobilier sur une carte
  • Des informations détaillées sur le quartier où le bien immobilier est situé
  • Une simulation de financement
  • Les transports accessibles à proximité du bien immobilier
  • Des informations détaillées sur le quartier où le bien immobilier est situé
  • La proximité d’établissements scolaires
  • La vidéo de présentation du bien immobilier

Facilitez donc l’accès des utilisateurs à toutes ces informations !

Pensez Email Marketing !

Le marketing par email est l’une des meilleures stratégies pour établir des relations avec les clients. Collectez les e-mails via votre site web, vos landing pages, des formulaires de leads sur les réseaux sociaux… envoyez ensuite à vos abonnés par email les informations qu’ils recherchent :

  • Des informations sur les prochaines Journées Portes Ouvertes
  • Les informations sur les biens à acquérir
  • Les conditions de financement

Si vous opérez dans plusieurs régions géographiques, veillez à segmenter les abonnés en fonction de leur emplacement pour qu’ils ne reçoivent que les emails et mises à jour pertinents de votre part.

Fournissez à chaque fois un contenu qui aidera vos clients à franchir la prochaine étape appropriée , en fonction de leur situation dans leur parcours.

Entretenez le contact

Restez en contact, même des mois et des années plus tard, avec d’anciens acheteurs, afin de construire une bonne relation. Envoyez des cartes d’anniversaire, des cartes de vœux, etc. pour rester en contact : lorsqu’il aura éventuellement un ami prêt à acheter, il transmettra vos informations. Et pourquoi pas mettre en place un système de parrainage avec incitatifs pour que vos anciens clients vous réfèrent à de futurs acheteurs.

Gardez un œil sur la concurrence

Que font les autres agences ? Les autres entreprises immobilières de votre secteur ? A quoi ressemblent leurs sites Web ? Dans quelle mesure sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ? Prenez note de ce que font vos concurrents directs et indirects, évitez leurs erreurs ou reproduisez leur succès !