Le contexte actuel affaiblit les liens au sein des entreprises. Pour retrouver rapidement de l’impact auprès de leurs parties prenantes, les leaders ont besoin d’une solution pour des prises de parole efficaces. Mais, dans un contexte d’urgence et de bataille de l’attention, il ne s’agit pas simplement de digitaliser les événements : il faut aller plus loin.

C’est ce que propose Chaïkana avec l’offre Leaders Voice : adapter les codes de la TV à l’entreprise pour créer des rencontres nouvelle génération en direct et en replay.

Digitaliser les événements ne suffit pas

Dans le secteur événementiel, le digital a pris un gros coup d’accélérateur ces derniers mois. Mais digitaliser un événement sans réinterroger en profondeur la démarche, ne peut pas suffire à redonner de l’impact à la parole des leaders. D’autant que la bataille de l’attention n’a jamais été aussi rude.

“Les entreprises doivent d’urgence recréer du lien avec leurs équipes et leurs partenaires, pour nourrir leur engagement. Nous devons repenser les prises de parole, leurs rôles, leurs impacts, pour que les rencontres entre les leaders et leurs audiences bénéficient pleinement des opportunités du distanciel”, explique Vincent Dumont, Directeur Général Chaïkana.

Des rencontres « nouvelle génération » en direct et en replay

Avec Leaders Voice, l’agence Chaïkana propose d’orchestrer des rencontres nouvelle génération, en rupture avec les codes classiques de l’événement d’entreprise :

  • Repenser chaque événement, son format et sa programmation pour en faire une véritable émission de TV. Et maintenir l’attention de l’audience de bout en bout.
  • Séquencer dans le temps les prises de parole pour être plus réactif à l’actualité, et plus régulier dans la relation. Et cesser enfin d’aborder les événements comme des grand-messes “one shot”.
  • Créer un vrai plan de promotion et de diffusion pour toucher l’audience là où elle est (plateformes, réseaux sociaux…). Et ainsi adopter une approche plus affinitaire et plus impactante.

“La TV est la meilleure source d’inspiration pour repenser le contenu et le rythme des événements d’entreprise. Avec Leaders Voice nous proposons un storytelling moderne, des formats inspirés des talkshow, des magazines, des jeux, de l’infotainment et nous repensons la planification et la diffusion de ces rencontres pour toucher les audiences là où elles sont. C’est la triple condition pour rendre le pouvoir à la parole des leaders”, commente Vincent Dumont Directeur Général Chaïkana.

Une offre experte et clé en main

Leaders Voice, s’adresse spécifiquement aux entreprises et aux dirigeants qui veulent renouer le lien autrement avec leurs parties prenantes. L’approche est sur-mesure et immédiatement opérationnelle : “Nous avons le savoir-faire pour concevoir des formats et des contenus impactants, produire des expériences live à valeur ajoutée, des images de haute qualité, et optimiser la diffusion auprès des audiences cibles. Plusieurs de nos clients ont déjà pu le tester avec succès”, explique Thibault Dauvillier, Senior Manager Chaïkana.

L’agence s’appuie sur 30 ans d’expérience dans l’événementiel et a noué deux nouveaux partenariats avec Ekland Group et Pointe Noire pour monter en compétence dans la production audiovisuelle et la diffusion numérique.

Pour la petite histoire, Chaïkana a été créée en 1992 par 4 amis d’enfance. La société va, en 28 ans, évoluer d’agence d’animation à l’une des références majeures aujourd’hui pour l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leurs relations internes. Elle invente en 2008 un modèle hybride, associant cabinet de conseil (pôle Consulting) et agence de communication (pôle Event et pôle Strategy & Content).

Fidèles à leur ADN, ses dirigeants sont convaincus que la performance économique dépend de la performance sociale : En 2016, Chaïkana devient TOP3 France Great Place To Work. En avril 2019, Chaïkana rejoint la Babel Family et vient renforcer l’expertise de conseil en transformation et d’évènementiel de Babel.

Chaikana-Leaders-Voice

Leaders Voice en un coup d’œil

Une philosophie répondant à 3 enjeux :

  • Des formats et un storytelling dynamiques pour des prises de parole à distance.
  • Une adaptation des codes audiovisuels et TV au monde de l’entreprise pour maintenir l’attention des publics.
  • Une approche multicanale pour amplifier l’impact des messages et capter une large audience.

Quatre expertises pour la mettre en œuvre :

  • La conception des programmes.
  • La production image.
  • La gestion de l’audience et du dispositif de diffusion.
  • La Live expérience.