Vingt ans après le début de ses activités au Maroc, LG Electronics est largement reconnue comme un acteur majeur sur le segment de l’électroménager national. A l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire sur le marché marocain, nous avons eu le plaisir d’interviewer Chiyon Cho. Le Directeur Général de LG Electronics Maroc revient pour nous sur le bilan de la marque et ses principaux projets en cours. Entretien.

Quel est le bilan constaté après 20 ans de présence au Maroc ?

LG Electronics peut être évaluée comme une marque qui offre la valeur client la plus innovante grâce à une variété de produits et d’activités au Maroc depuis 20 ans. Ainsi, ces 20 années d’innovations ont permis à LG Electronics d’acquérir et de maintenir la confiance de ses clients et de développer une relation loyale sur le long terme.

De plus, LG est reconnue comme une marque que les clients peuvent utiliser en toute tranquillité d’esprit avec un réseau de service national rapide et de haute qualité qui ne peut être comparé à d’autres marques.

LG Electronics commercialise des produits dotés de fonctions améliorées en matière de santé et d’hygiène, qui reflètent les besoins des récentes préoccupations liées à la santé, et qui toucheront les consommateurs marocains avec des gammes de produits plus innovantes et plus diversifiées.

LG Electronics est une marque coréenne, comment a-t-elle réussi à séduire les Marocains et comment a-t –elle acquis leur confiance ?

LG Electronics s’est toujours positionnée en tant que marque avant-gardiste qui encourage un rythme de vie plus facile tant à la maison qu’au travail. En effet, la marque se focalise aussi sur le « futur » de la technologie à travers la fabrication des produits intelligents intégrant l’intelligence artificielle (IA) compatibles avec les réseaux les plus rapides, pour améliorer la vie des Marocains fidèles à cet univers, quel que soit le contexte, et leur offrir une plus grande commodité et des expériences plus immersives.

Ainsi, LG Electronics a prouvé à ses consommateurs que la confiance et l’engagement donné à la marque ne sont que le signe d’une collaboration honnête et sincère.

Créé en 2018, la technologie ThinQ facilite la vie de vos utilisateurs. Quelles sont les perspectives d’évolution de l’application ThinQ et comment comptez-vous la démocratiser ?

LG combine l’expertise de la plateforme d’IA à ses technologies de pointe et continue de faire évoluer la fonctionnalité LG ThinQ. De cette manière, la marque innove pour créer de nouveaux services afin de mener un changement positif tout en offrant une expérience centrée sur l’utilisateur et une meilleure hygiène de vie.

LG a pu optimiser la technologie ThinQ pour en faire un système de gestion de la maison complète, une technologie qui garantit un confort supplémentaire, redonnent équilibre et quiétude au quotidien des Marocains.

Outre la technologie ThinQ via smartphone, LG a repensé ses téléviseurs en y intégrant la technologie ThinQ AI et a été le premier sur le marché africain à offrir aux Marocains la possibilité de contrôler les télévisions et la recherche de contenu via la fonction de reconnaissance vocale conversationnelle en arabe.

LG ThinQ offrira un cadre de vie plus enrichissant en numérisant la vie des consommateurs tout en offrant un confort qui intègre et qui gère tous les appareils électroménagers de la maison en fournissant diverses informations.

Chiyon-Cho-LG-Electronics-Morocco
— Chiyon Cho, Directeur Général de LG Electronics Maroc.

En 2019, LG Electronics a introduit la stratégie « Zéro carbone » pour 2030, quel est son impact sur les nouvelles solutions LG ?

LG s’engage à ne produire aucune émission de carbone dans le cadre de ses activités mondiales. La société réduira les émissions de carbone de ses sites de production mondiaux de près de 2 millions de tonnes enregistrées en 2017 à 960.000 tonnes d’ici la fin de 2030.

Au-delà de cela, LG Electronics est réputée pour ses avancées écologiques au service d’une vie meilleure en fabriquant des appareils électroménagers très efficaces tenant compte à la fois de la rentabilité et de la consommation d’énergie.

C’est ainsi que la marque continue de placer l’efficacité énergétique au cœur de ses innovations, grâce aux technologies révolutionnaires et à haut rendement énergétique.

Le Dr I.P. Park, Président et Directeur des technologies de LG Electronics a partagé la vision « évoluer, connecter et ouvrir » de LG. En quoi consiste cette vision et comment s’applique-t-elle sur le marché marocain ?

La vision « évoluer, connecter et ouvrir » est une manière d’illustrer notre vision futuriste d’une maison connectée à tous les domaines de la vie quotidienne. Parallèlement, afin de connecter davantage de points de contact numériques dans la vie des consommateurs, LG recherche des moyens de diversifier les modes d’interaction utilisateur-appareil au-delà de la reconnaissance vocale.

Cela englobe des innovations telles que le module complémentaire d’intelligence artificielle. Entre autre, la vision « Evoluer, Connecter et Ouvrir » sont les standards pour une sortes d’intelligence artificielle qui améliorera considérablement la vie de tous. En effet, il ne s’agit pas seulement d’améliorer ce que LG Electronics fait actuellement mais de transformer fondamentalement la façon de vivre et de penser de tous.