Yoav Arnstein, Directeur de la monétisation des applications Facebook, a publié un article détaillant l’ensemble des actions menées par Facebook, afin d’aider les créateurs de contenu à diversifier leurs revenus sur la plateforme.

Les créateurs de contenu sont ainsi définis par la plateforme : influenceurs, éditeurs en ligne, partenaires vidéo, entreprises locales, créateurs de contenu gaming, petites et grandes organisations et autres.

“Les créateurs de contenu développent des communautés dynamiques sur notre plateforme. Nous investissons pour que tous les types de créateurs disposent des outils et du soutien dont ils ont besoin pour gagner de l’argent et prospérer, que la création et le partage de contenu constituent leur activité principale, l’une des nombreuses façons dont ils gagnent de l’argent ou quelque chose de nouveau qui leur a servi de bouée de sauvetage pendant la pandémie”, explique Yoav Arnstein.

Aujourd’hui, les événements en ligne payants sont présents dans 20 pays, et Facebook a annoncé sa volonté d’étendre ses événements à 24 pays supplémentaires dans les semaines à venir.

Créateurs de contenu : Une suite complète de produits et d’outils de monétisation

Les créateurs de contenu peuvent gagner de l’argent par le biais de du programme de publicités in-stream, directement grâce aux fans par le biais d’abonnements et d’événements en ligne payants, par le biais de notre fonctionnalité d’étoiles et grâce à des partenariats payants via le gestionnaire de contenu de marque et le gestionnaire de collaborations de marque.

Cela signifie que tous les types de créateurs peuvent choisir la combinaison de produits qui correspond le mieux à la communauté qu’ils ont créée et au contenu qu’ils partagent. 

“Nous avons hâte de continuer à améliorer nos produits de monétisation afin que les créateurs de contenu puissent prospérer sur Facebook. Visitez Creator Studio pour en savoir plus sur nos offres et pour obtenir des conseils, des recommandations et pour vérifier votre éligibilité de tous les produits”, précise Yoav Arnstein.

Créateurs de contenu

Créateur de contenu : Les chiffres clés de la monétisation chez Facebook

De 2019 à 2020, le nombre de créateurs de contenu gagnant l’équivalent de 10.000,00 US$ par mois a augmenté de 88 %, et celui des créateurs gagnant 1.000,00 US$ par mois a augmenté de 94%.

Au cours des six derniers mois, le public a envoyé aux créateurs de vidéos et de contenu gaming un milliard d’étoiles par mois en moyenne, ce qui équivaut à 10M de dollars par mois.

Facebook va investir 7 millions de dollars au cours des prochains mois dans la sensibilisation et l’adoption des consommateurs par le biais d’étoiles gratuites et d’un programme de rémunération dédié aux créateurs.