Marketing et durabilité : Enjeux et défis

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a organisé en partenariat avec la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA), une web-Conférence sous le thème “Marketing et durabilité : Enjeux et défis au Maroc”.

Cette conférence a été marquée par la présentation des résultats de l’enquête réalisée par la Fédération Mondiale des Annonceurs et a vu la participation d’éminents intervenants de l’univers du marketing et de la communication, notamment, Youssef Cheikhi, président de la GAM et Stephan Loerke, CEO Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA).

Marketing et durabilité : Enjeux et défis au Maroc

La web-Conférence et suivant l’impératif de la thématique “Marketing et durabilité : Enjeux et défis au Maroc” s’est développée selon deux temps, un premier consacré aux conclusions de l’enquête de la WFA et un deuxième, sous forme de table ronde, dédié au partage des expertises sur les enjeux et défis du marketing durable au Maroc.

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) comme d’autres annonceurs de 34 marchés à l’international, a mis la main à la pâte pour la réalisation de cette enquête initiée par la Fédération Mondiale des Annonceurs.

Le marketing et le développement durable : Des opportunités à saisir

Lancée, récemment, l’enquête mondiale sur “le marketing et le développement durable” a été réalisé auprès de 650 spécialistes du marketing. A travers cette enquête, la WFA présente les opportunités à saisir, matière de marketing, pour récolter une croissance respectueuse des principes du développement durable.

L’enquête met à jour, par la même occasion, les principaux défis que les spécialistes du marketing doivent surmonter pour exécuter les recommandations notoires et conventionnelles du développement durable et de la lutte contre le changement climatique au sein de leurs organisations.

marketing et durabilité

Cette journée de débat a été enrichie par la participation de Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité à 2M, Kenza Bouziri, directrice Communication Corporate, RSE & Open Innovation – INWI, Soumia Chraibi, RSE & Communication Director – LafargeHolcim Maroc et Mathilde Houdart, Sustainable Development Manager – LYDEC.

La Fédération Mondiale des Annonceurs

La Fédération mondiale des annonceurs (WFA) est une association mondiale de spécialistes du marketing multinationaux et d’associations nationales d’annonceurs. La WFA est basé à Bruxelles en Belgique.

La WFA a été fondée à Stresa, Italie le 14 mai 1953 sous le nom d’Union Internationale des Associations d’Annonceurs (UIAA) à l’initiative de dix associations d’annonceurs. En 1984, lors du Congrès mondial de Rio de Janeiro, l’UIAA a changé son nom en Fédération mondiale des annonceurs (WFA) et a ouvert ses portes aux membres corporatifs.

Aujourd’hui, la Fédération mondiale des annonceurs rassemble 120 grandes marques et associations nationales répartis sur plus de 60 marchés. L’objectif de WFA est de promouvoir des communications marketing efficaces et durables dans le monde entier.

Le Groupement des Annonceurs du Maroc

Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), est l’unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc.

Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc (estimés à plus de 6 milliards de Dhs). Le GAM est Membre de “World Federation of Advertisers” depuis 1989.

Image par défaut
The Rolling Notes
Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!
Publications: 1918

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.