The Rolling Notes

Burger King réagit suite au bad buzz sur les réseaux sociaux

Il mangeait tranquillement dans un des points de vente de la chaîne de restauration rapide Burger King. Histoire de le remercier, le staff lui remet un petit cadeau. Sauf que le client n’apprécie pas que ce petit goodie de fidélisation soit un petit verre avec la carte du Royaume du Maroc à moitié tronquée. Manque de pot pour Burger King, ce client est un grand utilisateur des réseaux sociaux. Il prend le verre en photo, le poste sur facebook et la suite vous la connaissez : effet boule de neige et naissance du bad buzz !

D’autres influenceurs et les internautes se déchainent contre la marque qui vient de lancer son nouveau point de vente sur le boulevard la Corniche à Casablanca. Rien ne peut rendre les marocains aussi furieux et aussi déchainés. C’est la carte du pays et l’intégrité territoriale qui sont en jeu cette fois-ci.

La marque a réagi en changeant le design des verres en question. Une source anonyme nous a confié la déclaration suivante :

Comme vous le savez, il y a eu en ce début de semaine une photo d’un verre Burger King avec la carte du Maroc tronquée qui a pas mal tournée sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que la première distribution de ces verres à eu lieu samedi 31 mai durant une heure. Dès que l’équipe Burger Maroc a constaté ce défaut de fabrication, elle a retirée immédiatement ces verres et a détruit tout le stock concerné. Les nouveaux verres reprenant la carte du Maroc sont à la disposition des clients de Burger King.

10172800_719986404728729_6627265836434794757_n

Toutefois, je pense que la marque s’en sort à bon compte. Car d’un autre point de vue cette erreur a fait un grand buzz et a fait parler de l’enseigne et ce, gratuitement. Bien sûr, je n’encourage pas les marques à prendre cette vague parce qu’elle est difficilement surfable. C’est l’éternel débat : il n’y a pas de bon buzz ou de bad buzz, mais juste du buzz ! La discussion reste ouverte et les avis à ce sujet demeurent partagés.

Mohamed Rahmo.

1233239_10153313060100048_592932439_o

 

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!