The Rolling Notes

Avito et Bikhir fusionnent officiellement et donnent naissance à un géant de la petite annonce

Les deux leaders de la petite annonce ont décidé d’unir leurs expertises et ont annoncé par voie de communiqué leur contrat définitif de fusion. Cette fusion est la première dans le secteur de l’internet en Afrique et au Maroc. Une fusion qui donne lieu à une nouvelle identité de marque. Le nom qui a été retenu par les deux organisations est Avito.ma, ce dernier étant connu et reconnu par 95% des utilisateurs marocains des sites d’annonces.

« D’un point de vue technique, le nouveau portail sera une nouvelle version qui combinera le meilleur des deux plateformes et qui puise sa force dans l’expertise du groupe Schibsted et de ses 20 ans d’expérience dans le monde de la petite annonce » déclare Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager de Bikhir.ma. Ce dernier ajoute également que « grâce à cette fusion, les millions d’utilisateurs marocains bénéficieront d’une plateforme unique de référence qui aura deux fois plus d’annonces et deux fois plus de trafic ».

Pour sa part, Eyass Shakrah, General Manager de Avito.ma confirme « qu’il s’agit bien entendu d’une belle opportunité pour Avito et Bikhir mais surtout pour l’internaute Marocain puisque deux formidables équipes vont joindre leurs forces pour continuer à développer ce qui est déjà la plus grande plateforme de vente en ligne au Maroc ».

Depuis leur création, Avito.ma et Bikhir.ma ont connu une évolution exponentielle, ce qui fait d’eux une référence à l’échelle internationale en matière de croissance dans les pays émergeants tels que le Maroc. Après cette fusion, Avito.ma consolidera sa position en tant que média incontournable au Maroc avec près de 12 millions de visites par mois et un nombre d’utilisateurs qui représente 40% de la population Internet au Maroc.

Le communiqué précise que la nouvelle structure maintiendra l’ensemble des ressources humaines des deux entités et 50 nouveaux recrutements sont prévus d’ici fin 2015. La nouvelle entité sera dirigée par M. Larbi Alaoui Belrhiti qui était le Directeur General de Bikhir.ma.

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Commentaires

  1. […] Les deux leaders de la petite annonce ont décidé d’unir leurs expertises et ont annoncé par voie de communiqué leur contrat définitif de fusion. Cette fusion est la première dans le secteur de l’internet en Afrique et au Maroc. Une fusion qui donne lieu à une nouvelle identité de marque. Le nom qui a été retenu par les deux organisations est Avito.ma, ce dernier étant connu et reconnu par 95% des utilisateurs marocains des sites d’annonces. « D’un point de vue technique, le nouveau portail sera une nouvelle version qui combinera le meilleur des deux plateformes et qui puise sa force dans l’expertise du groupe Schibsted et de ses 20 ans d’expérience dans le monde de la petite annonce » déclare Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager de Bikhir.ma. Ce dernier ajoute également que « grâce à cette fusion, les millions d’utilisateurs marocains bénéficieront d’une plateforme unique de référence qui aura deux fois plus d’annonces et deux fois plus de trafic ». Pour sa part, Eyass Shakrah, General Manager de Avito.ma confirme « qu’il s’agit bien entendu d’une belle opportunité pour Avito et Bikhir mais surtout pour l’internaute Marocain puisque deux formidables équipes vont joindre leurs forces pour continuer à développer ce qui est déjà la plus grande plateforme de vente en ligne au Maroc ». Depuis leur création, Avito.ma et Bikhir.ma ont connu une évolution exponentielle, ce qui fait d’eux une référence à l’échelle internationale en matière de croissance dans les pays émergeants tels que le Maroc. Après cette fusion, Avito.ma consolidera sa position en tant que […] The Rolling Notes […]

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!