in

#Humeur : L’échec du Petit Nicolas

Les plus optimistes penseront au jeu de stratégie, d’autres à leur dernière « non réussite » et certains à un simple raté, qui pour autant ne doit pas remettre en cause votre capacité à agir. La notion d’échec n’est pas enseignée sur les bancs de la fac, bien au contraire, celui-ci est sanctionné, conférant un sentiment de honte vis-à-vis de ceux qui ont réussi. Alors que l’échec résulte d’une action, la non action élimine toute notion d’échec mais également de résultat donc de réussite.

Que feriez-vous demain si la notion d’échec n’existait plus ? Vous entreprendriez bien des choses ? Tous simplement parce que cette notion n’est plus perçue comme un raté mais comme une étape permettant in fine la réussite. Tout comme la première brique d’une maison est l’étape préalable afin d’y poser la toiture et ainsi l’achever.

L’idée même d’un échec le conduit, ne fixez pas les voitures arrivant dans l’autre sens si vous souhaitez rouler droit, regarder plutôt devant vous dans votre file, l’exemple du conducteur qui vous précède. Lui a réussi à rouler droit, imitez-le, prenez en de la graine, vous ne pourrez que réussir comme lui la fait. Le mimétisme de la réussite devient alors indispensable. Tout comme un apprentissage, il est nécessaire d’avoir un modèle, un guide vous indiquant les actions et comportements qui l’ont conduit à cette réussite, et certaines de ces actions ont pu, au cours des étapes, révéler un échec mais s’arrêter à celui-ci signifie alors ne pas vouloir bâtir le toit de cette maison.

people-who-found-success-despite-failures_517ae4dd89639_w1500

 


 

Fuck-up-nights#Event : Ne ratez pas les FuckUp Night (FUN) organisés par le New Work Lab.

Après Mexico City, San Francisco, Melbourne, Stockholm ou encore Paris, les FUN débarquent à Casablanca. Qu’est ce que les Fuck Up Nights (FUN) ? L’entrepreneuriat est un parcours semé d’embûches. Tout au long de son parcours, l’entrepreneur fait face à des difficultés, rencontre des obstacles et connaît des échecs…avant de rebondir ! Certains parlent d’échecs, nous préférons parler de leçons. Quelles sont les leçons qu’ont appris les entrepreneurs tout au long de leur parcours ? Comment faire face aux difficultés ? Quelles sont leurs recommandations ? Chaque mois, 3 à 4 entrepreneurs  « fuckupreneurs » vous racontent en 7 minutes et 10 images leurs plus gros échecs et difficultés et partagent avec vous les leçons apprises. La première édition se tiendra le 9 Octobre 2014 au New Work Lab à partir de 19h. Pour en savoir plus : cliquez ici.

Written by Nicolas Neveu

Diplômé de l'ESG Paris et après plus de 6 ans aux côtés d'annonceurs et agences, j'ai développé une appétence et une réflexion accrues pour les métiers de la communication et du marketing tout en gardant une forte orientation clients. Ce "cross learning" m'a conduit à mutualiser les idées nécessaires à la compréhension et au développement d'une stratégie Offline, Online & Social Media. Cette connaissance métier et ma capacité d'analyse me permettent de diriger le développement de sociétés de premier ordre dans le secteur du Monitoring, Analyses & Engagement Media.

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

#FortuneTraveller : le nouveau mégabuzz de Turkish Airlines qui se prépare

Quote Of The Week #41