The Rolling Notes
SOLVE-FOR-TOMORROW-02

Concours SOLVE FOR TOMORROW : Voici les lauréats

En partenariat avec Enactus Morocco, SOLVE FOR TOMORROW soutient les jeunes entrepreneurs marocains et récompense les projets technologiques qui créent des changements positifs au Maroc et dans le monde. Fidèle à son engagement en faveur de l’innovation, Samsung Electronics Co., Ltd., a quant à lui annoncé aujourd’hui les noms des 3 lauréats du concours SOLVE FOR TOMORROW, lancé en mai 2015.

Ouvert à tous les étudiants marocains qui souhaitent impacter positivement la vie des communautés à travers des innovations technologiques nouvelles, SOLVE FOR TOMORROW récompense les projets et start-up qui créent des opportunités d’emploi à travers des solutions qui s’appuient sur la technologie et répondent aux besoins des populations dans plusieurs domaines, principalement la santé, l’emploi, l’éducation et le développement durable, qui sont les quatre piliers de la politique RSE de Samsung dans le monde. Seul impératif pour participer au concours : proposer un produit minimum viable (MPV) testé et approuvé, ou débutant, avec une mission sociale parfaitement identifiée et un impact mesurable.

SOLVE-FOR-TOMORROW-01

Les trois lauréats de SOLVE FOR TOMORROW ont été récompensés avec des enveloppes de produits Samsung équivalentes à respectivement 50.000 DH, 30.000 DH et 20.000 DH :

PREMIER PRIX :  Mouhsine Karimi pour le projet Protect me

Le projet s’appuie sur un microcontrôleur qui traite les informations des capteurs de gaz et déclenche, en cas de fuite, une alarme afin de commander une électrovanne et fermer la source du gaz.

DEUXIEME PRIX : Soukaina Tantaoui pour le projet Nano Clean

Nanoclean est une application téléphonique qui fonctionne comme un pressing. A travers elle, les consommateurs peuvent choisir le type de service qu’ils souhaitent : lavage, repassage, livraison, etc. Un numéro d’identification est attribué à chaque client pour assurer le suivi de leur linge et la facturation se fait directement via l’application.

TROISIEME PRIX : Chama Abdenim pour le projet Artisamap

Artisamap est un site et une application mobile qui offre aux artisans la possibilité de localiser leurs boutiques grâce à un système GPS. Artisamap leur permet également d’exposer et de promouvoir leur travail ainsi que de vendre leurs produits directement via la plate-forme.

SOLVE-FOR-TOMORROW-04

Les trois lauréats vont bénéficier de quatre mois de mentoring et de formations, en plus d’opportunités exclusives de réseautage avec Samsung Electronics Morocco, Enactus Morocco et d’autres partenaires. Les projets gagnants ont été évalués en fonction de trois critères : l’innovation, l’impact mesurable et la durabilité financière.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!