The Rolling Notes
african digital summit

Le «Moroccan Digital Summit» devient «African Digital Summit»

En 2014, le Moroccan Digital Summit fut la première grande rencontre annuelle réunissant, autour du digital, annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, agences de communication et média. Fort du succès de cette première édition, le Moroccan Digital Summit prend une toute autre dimension et devient désormais l’African Digital Summit, le rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs du digital au Maroc et en Afrique.

Organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), ce sommet se veut être une occasion unique pour les annonceurs pour découvrir les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leurs stratégies marketing et leur fonctionnement en général. Il se veut être également un forum d’échange, de débats, de présentation des innovations et de networking entre les différents acteurs du secteur. L’événement s’étalera sur deux journées, les 17 et 18 décembre prochains, à Casablanca.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du GAM au niveau du digital visant principalement à accompagner les annonceurs dans leurs démarches au niveau du digital, à professionnaliser et à structurer le secteur et améliorer les relations entre les différents acteurs, à initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique. De ce fait, l’African Digital Summit ambitionne de devenir le rendez-vous annuel de référence en Afrique pour le digital «Advertisers Side».

Parmi les top speakers qui seront présents cette année, on peut citer David Mathison, Founder CDO Club & Curator CDO Summits Amsterdam, Sydney, New York, London & Toronto et auteur de « Be The Media » ; Badr Ward, CEO LAMSA et expert du e-content qui arrive de Dubaï ; David Okeme, Marketing Director d’Unilever Nigéria et President of ADVAN, le groupement des annonceurs nigérians ; Pierre Woreczek, SVP, Chief Strategy, Customer & Digital Officer de McDonald’s Europe ; Mustafa İçil, Founder & CEO ICIL Consultancy
anciennement Google Marketing Director Turkey, Middle East & Africa ; Daniel Bô, Founder & CEO QualiQuanti et expert en brand content. Le programme détaillé des deux journées de l’African Digital Summit est consultable ici et vous pouvez vous inscrire à l’événement .

 

L’étude Digital Trends Morocco 2016

DTMConscient de l’importance de doter les professionnels d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs et d’outils d’aide à la décision, le GAM a initié, l’année passée, une stratégie digitale dont le point de départ est l’étude dénommée «Digital Trends ‐ Morocco 2015». Cette étude, menée en partenariat avec le Soft Centre (Centre de R&D de l’ANRT) et le cabinet Kurt Salmon, est un rendez-vous annuel pour faire l’état des lieux et identifier les tendances des pratiques digitales du côté des annonceurs, leurs besoins en informations et outils, leurs modes d’organisation ainsi que le niveau d’implémentation du digital dans les structures.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!