The Rolling Notes
Hub Africa

4ème édition de HUB AFRICA

Suite au franc succès  rencontré lors des trois premières éditions avec plus de 100 exposants, 5000 dirigeants présents, et plus de 900 rencontres B2B, HUB AFRICA se positionne désormais comme une plateforme d’échange pour les investisseurs et entrepreneurs qui veulent développer leurs activités sur le Continent Africain. Prendront part à ce rendez-vous à Casablanca dirigeants, notamment des acteurs économiques de plusieurs pays africains et  européens, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs, des porteurs de projets, des fournisseurs, des acheteurs, des banquiers, des experts et des consultants…

HUB AFRICA entend renforcer  son rôle de lieu de rencontre et d’échanges  permanent entre les différents acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’investissement sur le continent. En effet, cette plateforme met l’accent sur le Partenariat Triangulaire Maroc-Afrique-Europe et la Coopération Sud-Sud via des rendez-vous B2B dédiés et permanents, tout en ayant comme objectif de permettre aux entrepreneurs et dirigeants de développer leurs affaires afin de construire des partenariats viables, aptes à intégrer la culture plurielle et les particularités du continent africain.

L’édition de 2016 sera d’ailleurs l’occasion pour annoncer plusieurs partenariats de première importance, notamment la co-organisation de HUB AFRICA par MAROC EXPORT et NGE IMPACT. Cette collaboration donne aujourd’hui une dimension de partenariat public-privé qui démontre la pertinence de mobiliser durablement les efforts et les ressources sur le développement de la PME et des jeunes, au niveau national comme au niveau international. De plus, la Banque Africaine de Développement s’ajoute à ce partenariat afin d’apporter tout l’appui nécessaire aux TPE marocaines en leur proposant un accompagnement global intégrant un volet financier.

Par ailleurs, cette édition intègre la dynamique et les enjeux de la COP 22 qui sera organisée par le Royaume du Maroc en novembre prochain et qui représente  un atout majeur pour encourager de formidables opportunités d’activité pour les PME marocaines et continentales. Pour les concrétiser plus rapidement, un village COP 22 sera déployé au cœur d’Hub Africa 2016. Un appel à intérêt pour financer le premier serious games sur les enjeux énergétiques et environnementaux destiné aux jeunes et aux entreprises a déjà été  lancé avec l’Association WOMEN’S TRIBUNE.

Conférence de presse Hub Africa
De gauche à droite : Zouhair Triqui, Secrétaire Général Maroc Export, Zakaria Fahim, Président Hub Africa, Alioune Gueye, Commissaire Général Hub Africa

Le choix du Sénégal en tant que pays à l’honneur confirme  la volonté des dirigeants des deux pays d’enclencher une nouvelle dynamique et de donner un coup d’accélérateur aux échanges économiques et commerciaux  pour servir les intérêts des populations locales, gage de la pérennité d’une coopération prometteuse. En outre, la Cérémonie des « HUB AFRICA AWARDS 2016 » permettra de célébrer et de distinguer les acteurs exceptionnels de la sphère entrepreneuriale sur le  continent africain.

Concrètement, HUB AFRICA réunira donc tous les acteurs économiques issus de plusieurs pays africains en vue de créer de la richesse et du développement mutuel. Les échanges déborderont les deux journées du Forum pour se prolonger à l’occasion de la «Marketplace» et du «Pitch Hub Africa» mit en place par les organisateurs afin de favoriser les rencontres fructueuses et les opportunités de partenariat.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!