The Rolling Notes
Made In and For Africa MIFA

Made In & For Africa : ateliers et networking au Technopark

En prélude de la célébration de la fête du travail le 1er mai 2016, l’Association AC PRO, association de Professionnels Etrangers au Maroc organise un évènement spécial dénommée MIFA 2016 et placée sous le thème Made In & For Africa (MIFA) : Quels enjeux pour la prochaine décennie ? Cette rencontre professionnelle qui aura lieu le samedi 30 avril 2016 à partir de 9h00 dans les locaux du TECHNOPARK Casablanca s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de la vision sur l’excellence professionnelle.

MIFA 2016 sera axée sur la situation actuelle des inventions et des brevets africains mais aussi sur le rapport performance et productivité au travail ainsi que les enjeux de l’Afrique dans le secteur de l’agriculture, la finance ou la sécurité informatique. Animés par les experts panélistes, les ateliers sont structurés autour des thèmes suivants :

  • Tech in & for Africa : l’IT comme vecteur de développement du continent.
  • Innovate in & for Africa : auto-entrepreneuriat.
  • Finance In & For Africa : investir en bourse ou faire du trading en Afrique.
  • Internet In & For Africa : comment faire du profit sur internet ?

S’informer pour mieux investir et devenir une solution incontournable en entreprise sont donc les objectifs que vise l’ACPRO à la fin de cette journée MIFA 2016. Parmi les speakers nous pouvons notamment citer : Max OSSO, entrepreneur congolais, PDG de Emmanuel PRIM, une entreprise opérant dans le secteur agrobusiness – Christian ADDA, entrepreneur béninois, DG de DSID Group – Mohamed SAAD, expert marocain, Directeur des Systèmes d’Information de la Bourse de Casablanca – Seydou Oumar TOURE, professionnel sénégalais, Directeur du Projet Convergence Risques Groupe BMCE Bank.

Placée sous le thème Networking – Business – Succès, la 1ère édition, qui avait eu lieu en 2014, a suscité l’intérêt de plus de 200 participants. Pour cette année, l’équipe AC PRO a ciblé un public de qualité plus large estimé à 300 participants pour cette 2ème édition. Alors si le MIFA 2016 vous intéresse, l’inscription c’est par là.

Made in & for Africa (MIFA) s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de l’innovation professionnelle de l’AC PRO

Concepteur de la MIFA, l’AC PRO est une association de professionnels étrangers aux domaines de compétences variées qui a pour mission de constituer un groupe d’intérêts communs dans l’optique de créer un cadre d’échange, d’épanouissement, d’informations, de formation et de networking.

Ses membres sont issus de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne et ont plusieurs années d’expérience professionnelle au Maroc dans divers secteurs d’activités tels que l’informatique, l’agriculture, l’agro-business, la finance, l’assurance, l’aéronautique, le génie civil, le génie hydraulique, la communication, etc.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!