The Rolling Notes
Social Agency Influencer Marketing

Lancement de « The Social Agency », agence dédiée au marketing d’influence digitale au Maroc

PR MEDIA lance THE SOCIAL AGENCY, une agence dédiée au marketing d’influence digitale au Maroc. THE SOCIAL AGENCY offre désormais aux marques et entreprises l’accès à un pool de talents digitaux dont l’audience globale dépasse les 10 millions d’internautes.

Consciente des enjeux de l’e-réputation pour le monde des entreprises, PR MEDIA a donc choisi de lancer THE SOCIAL AGENCY. Dédiée aux leaders d’opinion sur Internet, THE SOCIAL AGENCY met à profit sa connaissance des RP et de l’univers digital au Maroc pour créer des liens durables entre les marques et des influenceurs, dont l’audience cumulée dépasse les 10 millions de personnes.

Avec une mission de pilotage et d’amélioration de l’influence digitale des entreprises, THE SOCIAL AGENCY ambitionne de se positionner comme le partenaire idéal des équipes Marketing & Communication qui souhaitent booster la réputation de leur marque sur Internet. L’agence propose notamment trois expertises clés : le marketing d’influence digitale, le management des leaders d’opinion digitaux et la production de contenus spécifiquement conçus pour le Web.

Fatima-Zohra-Outaghani-pr-media
Fatime-Zohra Outaghani, Directrice Générale de PR MEDIA.

Commentant le lancement de THE SOCIAL AGENCY, Fatime-Zohra Outaghani, directrice générale de PR MEDIA, a déclaré : “THE SOCIAL AGENCY répond à une demande de plus en plus grande des marques et des entreprises qui voient en l’Internet une opportunité d’échanges avec leurs publics. Grâce à notre collaboration avec les principaux leaders d’opinion sur le Web, nous sommes en mesure de proposer une offre de talents digitaux nationaux et internationaux dans tous les secteurs (nouvelles technologies, hôtellerie, mode, luxe, beauté ou encore consommation courante) et à travers une grande variété de supports : textes, vidéos, sons, animations, etc.”

Malik Iraki
Malik Iraki, Directeur des opérations de THE SOCIAL AGENCY.

La direction des opérations confiée à un pur produit de la maison

PR Media confie la direction des opérations de THE SOCIAL AGENCY à Malik Iraqi, un pur produit de la maison. Agé de 27 ans, il entame sa carrière chez PR Media en 2011 en tant qu’Account Executive avant de développer son portefeuille clients pour devenir Senior Account Manager en 2016, et gère depuis des comptes nationaux et internationaux de renom. Tout au long de ce parcours, Malik a su développer une connaissance approfondie des enjeux de la e-réputation et tisser un relationnel privilégié avec les leaders d’opinions digitaux de tous bords.

Les influenceurs digitaux, de véritables médias

Le Maroc est l’un des principaux consommateurs de contenus digitaux en Afrique et dans le monde arabe : l’ANRT estimait à 18,5 millions le nombre d’internautes dans le pays en 2016. Parmi ces internautes, près de 14 millions sont inscrits sur Facebook.

Cet engouement pour Internet et les réseaux sociaux a changé la donne. Les influenceurs digitaux, blogueurs, youtubeurs, instagrameurs ou snapchateurs, ne sont plus de simples internautes à succès mais de véritables médias dont les messages peuvent toucher des milliers de personnes, faire et défaire des réputations… en seulement quelques minutes.

Un lancement sous la houlette de PR MEDIA

Fondée en 2004, PR Media est une agence conseil leader en relation avec les publics. Affiliée depuis 2005 à H+K Strategies, PR Media s’appuie sur le réseau mondial du géant américain qui compte 80 bureaux et 3.000 employés dans le monde.

En plus d’une présence historique dans le quartier d’affaires de Casablanca, l’agence dispose de bureaux en Algérie et en Tunisie ainsi que de représentations en Afrique de l’Ouest. Elle emploie une trentaine de consultants et conseille des entreprises leaders dans tous les secteurs, principalement l’industrie, l’énergie, les nouvelles technologies, la santé, l’immobilier et la finance.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!