giphy
in ,

Du temps à perdre ? Cadeau !

Bienvenue dans le beau pays d’Internet, la contrée des sites qui ne servent à rien, ne rentrent dans aucune catégorie, mais méritent quand même d’être signalés parce qu’ils vous feront passer un sacré bon moment. Ne me remerciez pas, c’est cadeau 🎁

#1. Zeroviews.net : Le Youtube du pauvre

Que deviennent les vidéos orphelines qui n’ont jamais généré une seule vue ? Que même leurs auteurs ont abandonnées, sans leur accorder un seul regard ? Réponse : elles sont accueillies au paradis des vidéos affichant zéro vue, https://www.zeroviews.net et son appli dédiée. Il y a de l’espoir…

#2. Awkward Family Photos : Pour se moquer des gens

Internet a une passion pour les compilations thématiques d’inconnus à seule fin de se moquer d’eux. Awkward Family Photos recense les pires photos de famille. De quoi raviver les souvenirs de quand on était petits et que maman nous habillait au mépris des moqueries de nos camarades de classe. 

Autre style, mais tout aussi drôle : le photoblog Awkward Stock Photos est dédié aux visuels ultrachelous des banques d’images. Si, si, il y a des gens qui dépensent des crédits pour acquérir ce genre de visuels…

#3. Runpee : Pour savoir quand aller faire pipi

Runpee porte bien son nom : le site (il existe aussi une appli) vous indique à quel moment aller faire pipi au cinéma ou devant votre télévision, pour ne rien rater du film. Où l’on s’aperçoit que le pipi est surtout un bon angle d’attaque pour livrer une critique de cinéma. On lit ainsi pour Ad Astra, le dernier film de James Gray, « Although the movie is 2 hours, it was easy to find Peetimes. It’s a slow, contemplative film, with a lot of ‘scenery’ scenes, and closeups of Brad Pitt talking to himself. I recommend the 3rd Peetime at the halfway point — it’s a nice long break with nothing going on. A lot of people (like a dozen!) got up just before the climax and missed the best part of the film. So go proactively at the one-hour mark. ». Instructif.

#4. Do Nothing for 2 Minutes : Pour écouter le bruit des vagues

Un site pour ne rien faire pendant deux minutes (à part écouter des vagues) ? C’est http://www.donothingfor2minutes.com/. C’est beau, c’est contemplatif et légèrement chiant. Tout aussi inutile : Therevolvinginternet.com pour succomber au caractère quasi-hypnotique d’un Google la tête en bas. Amoureux de Google, c’est cadeau !

#5. Passive Aggressive Notes : Pour laisser des mots doux aux collègues

Passive Aggressive Notes est parfait pour trouver l’inspiration de mots doux à laisser à ses collègues de bureau / voisins / collocs… Le catalogue de notes, en provenance du monde entier, n’est malheureusement plus mis à jour depuis 2016 mais reste férocement d’actualité.

#6. Post Secret : Psychanalyse gratos

Vous avez un lourd secret qui pèse sur votre petit cœur, et vous trouvez que vraiment, mais alors là vraiment, les tarifs des psys sont indécents ? Venez confier votre part d’ombre sur le site Postsecret.com. Le principe est simple : vous écrivez votre secret jamais révélé à personne sur une carte postale, vous l’envoyez à Post Secret, 28241 Crown Valley Pkwy #F224 Laguna Niguel, CA 92677-4442, et voilà, votre confidence sera mise en ligne sur le site. Ni vu, ni connu.

#7. Devenir un ninja gratuitement : les requêtes les plus folles du Web

« Si les chats avaient des pouces », « comment vomir un arc-en-ciel », « comment les coccinelles savent s’il va faire beau », « pourquoi les populations locales n’ont pas la tourista », « pieds qui sentent le bonbon », « pourquoi les poneys sont petits », « pourquoi appeler kete catherine », « deux morceaux de scotch superposés plus efficaces qu’un seul », « comment manger une huître sans la faire souffrir » et mon préféré « peut-on raser un hamster en été »… Autant de vraies requêtes tapées sur Google (par des gens qui avaient peut-être un peu abusé de la fumette), et recensées sur https://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/ (à retrouver aussi en version imprimée).

#8. Beautifulpeople.com : Moches s’abstenir

Adeptes du flirt sur le net ? Oubliez Meetic, Adopte un mec, Mektoub et autres Tinder… Beautifulpeople.com vous fait passer dans la réalité supérieure : pour être inscrit sur ce site réservé aux « gens beaux », il faut soumettre sa photo et sa candidature à un vote populaire pendant 48 heures. Passé ce délai, l’intéressé(e) est autorisé(e) à entrer dans cette communauté élitiste ou se voit refoulé(e) sans autre forme de procès. Les moches, restez chez vous : moins d’un tiers des inscriptions sont acceptées. 

Dans la série des sites zarbis pour trouver l’âme sœur, Punk Match réunit les fans de mode et musique punk, Stache Passions s’adresse aux fans de moustaches, Gluten Free Singles vous permet de vous retrouver autour d’un plat de quinoa au tofu, Hot Sauce Passions s’adresse aux « hot sauce and chile pepper lovers », Diapermates aux gens qui aiment se déguiser en bébé, couches à l’appui et enfin Clown Dating aux gens qui aiment se déguiser en clowns. Pardon d’avance, le graphisme de certains de ces sites fera verser aux webdesigners des larmes de sang.

#9. Chuck Norris Facts : In Chuck Norris We Trust

Chuck Norris est un acteur américain connu pour ses rôles de héros à l’américaine. Il est aussi l’une des rares personnalités mainstream à être devenu un même de grande ampleur, à travers les Chuck Norris Facts, sortes d’aphorismes modernes.

Chuck Norris ne s’est jamais rendu à l’école. Chuck Norris ne se rend jamais.

Chuck Norris Facts

Virilité exacerbée, maitrise des arts martiaux, méthodes radicales pour résoudre les problèmes (à coups de poing ou coups de pieds circulaires) font de Chuck Norris l’être le plus puissant de cette planète (et de l’univers), loin devant Dieu, Hulk et Spiderman.

Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

Chuck Norris Facts

En Inde, le même genre de blagues a été adapté pour Rajinikanth, homme d’âge mûr, dégarni et au petit ventre rebondi, avec plus de 150 films indiens à son actif. Les Indiens sont tellement fans de l’acteur (annoncé comme « Superstar Rajinikanth » au générique de ses films) que les forums sont remplis de blagues à la mesure de son panache : Rajinikanth a été mordu par un cobra. Après quatre jours d’intenses souffrances, le cobra est mort. La classe, quoi.

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Chuck Norris Facts

#10. Miam Les Fruits : Le meilleur Skyblog du 21e siècle

Ah, le bon vieux temps des kikoolol, entre boutons d’acné et air pas très réveillé… Connaissez-vous le blog Miam-les-fruits-skyrock.com ? Je pense sans exagérer qu’il s’agit du meilleur Skyblog du 21e siècle. Sa recette : des chroniques brillantes et averties (humour) sur les jus de fruits, partagées par un adolescent sans doute pré-pubère qui a la particularité de s’exprimer exclusivement en langage SMS. La profession de foi du Skyblog est courte et efficace : « moi franchement je trouve que les ju de fruits c trop trop bon et vous sérieux franchement moi kan jen boi jallusine de trop telemen cer bon alors dukou g décidé de faire un blogue consacrée au jus de fruis! laché vos commse jaten avec aimpatience vos gouts en matiaire de ju de fruis ^^ Vous allez découvrire plein de nouvel marke de jus de fruis parske dans la vie ces ma passion et vous alé pe etre adhérer à la petite associasion ke g montait dans mon village ». Influenceur foodie avant l’heure…

Allé, lâchez vos comm et bisou à tousse 💋

Written by Mahja Nait Barka

Diplômée de SKEMA Business School (ESC Lille) en Management et Marketing International, Mahja NAIT BARKA bénéficie de douze années d'expérience dans le marketing stratégique, le e-commerce, le webmarketing et les RP, au Maroc et en France. Multilingue, multiculturelle, multi-spécialiste, Mahja capitalise une expertise transversale, acquise en agence, au sein ou à la tête de Directions Marketing, dans le cadre de missions de consulting ou de ses activités de créatrice d’entreprise et est Présidente de la Commission 'Communication & Digital' au sein de l'AMMC (Association Marocaine du Marketing et de la Communication).

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments