Les Groupes FinanceCom et Saham partenaires pour la conquête de l’Afrique

Les Groupes FinanceCom et Saham ont décidé de sceller une alliance stratégique, dans le but de mettre en commun leurs compétences et d’accélérer leur expansion dans le secteur des services financiers en Afrique (hors Maroc). Compte tenu de leur complémentarité dans les domaines bancaire, assurances et services financiers et des perspectives de synergies industrielles, plus particulièrement dans la bancassurance, cette alliance stratégique représente un potentiel significatif de création de valeur pour les deux Groupes.

Les Groupes FinanceCom et Saham ont ainsi décidé de matérialiser leur partenariat pour l’Afrique en créant une structure juridique, détenue à parité par les deux Groupes, dont l’objet sera de se consacrer principalement au développement commun et à la coordination de plates-formes métiers présentant les synergies les plus fortes. La conclusion de cette alliance stratégique viendra renforcer l’offre en matière de services financiers dans le cadre d’une approche de co-développement et démontre l’engagement des deux Groupes à s’investir pleinement en Afrique.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Articles: 1926

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.