Nous apprenons que Maroc Telecom entreprend les derniers tests techniques avant l’ouverture, à partir du 13 juillet 2015, de son réseau 4G+, avec un déploiement qui devrait assurer rapidement la couverture de l’ensemble des villes siège des provinces ainsi que des axes autoroutiers et ferroviaires et principaux axes routiers.

Le service 4G+ de Maroc Telecom sera fourni sans changement de carte SIM, sans coût additionnel et sans changement de contrat pour les clients qui n’auront pas besoin de se rendre dans une agence commerciale ou de contacter le centre d’appels, il leur suffit pour cela de disposer d’un terminal compatible 4G. Le service sera activé automatiquement et de façon transparente pour les clients.

La 4G+, version la plus évoluée de la quatrième génération, permet des débits de connexion pouvant atteindre 225 Mbps, soit des débits 1,5 fois plus rapides que ceux permis par la 4G. Pour rappel, Maroc Telecom a payé le double du prix minimum fixé par le cahier des charges pour obtenir, selon un communiqué de l’opérateur, la meilleure licence avec les meilleures fréquences 4G.