VIGICERT obtient l’accréditation de l’organisme français de référence COFRAC
VIGICERT, organisme marocain spécialisé dans la certification des systèmes de management de la qualité, de l’environnement et de la sécurité, annonce avoir obtenu l’accréditation du Comité français d’accréditation (COFRAC), l’unique instance chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l’évaluation de la conformité en France. Cette accréditation du COFRAC vise les certifications de systèmes de management de la qualité ISO 9001:2008 qui sont délivrées par VIGICERT.
“C’est une grande fierté pour nous de recevoir l’accréditation d’un organisme de référence comme le COFRAC. Cela démontre que les prestations que nous proposons aux entreprises répondent aux standards internationaux les plus élevés et se font dans le strict respect des règles et principes de confidentialité et d’impartialité.” a déclaré Wafaâ Chagar, Directrice Générale de VIGICERT, commentant l’accréditation de VIGICERT par le COFRAC.
Le COFRAC étant membre des deux organisations mondiales d’accréditation ILAC (International Laboratory Accreditation Cooperation) et IAF (International Accreditation Forum), l’accréditation de VIGICERT lui permet en outre d’acquérir une dimension internationale.
Créé en septembre 2004, VIGICERT est aujourd’hui un acteur de référence de la certification et de la formation au Maroc. Au-delà des audits de certification, VIGICERT propose des services d’évaluation et d’audits indépendants en mettant à la disposition de ses clients ses compétences, son expérience et son savoir-faire. Fort de plus d’une décennie d’expérience, VIGICERT propose également des formations adaptées aux besoins des entreprises en matière de système de management.
Référence d’excellence sur les marchés où la société opère, au Maroc, en Afrique de l’ouest et en Afrique subsaharienne, VIGICERT apporte des services à forte valeur ajoutée en délivrant des prestations irréprochables, en conservant la confidentialité des informations qui lui sont confiées ainsi que l’indépendance de jugement et l’impartialité nécessaire à la bonne réalisation de chaque mission. Les audits sont ainsi conduits avec pragmatisme et en portant une attention particulière aux impacts potentiels des activités des clients sur toutes leurs parties prenantes.