Espace Bidaya : L’inauguration du co-working c’est pour bientôt

Espace Bidaya, l’incubateur d’entreprises sociales du Comptoir de l’Innovation à Casablanca, inaugurera son espace de coworking et de formations le lundi 7 mars 2016. Créé par le Comptoir de l’Innovation et soutenu par la Fondation Drosos, il a pour ambition de contribuer au renforcement des dispositifs d’accompagnement des entrepreneurs sociaux au Maroc.

L’incubateur est destiné aux entreprises en amorçage, innovantes et à fort impact social et/ou environnemental. Les projets incubés à Espace Bidaya bénéficient d’un accompagnement stratégique et sur-mesure pendant un an.

Le premier appel à candidatures du 4 septembre 2015 a permis de confirmer l’engouement de la jeunesse marocaine pour répondre de manière innovante aux grands enjeux sociaux et environnementaux de leur pays. La soirée d’inauguration présentera au public les lauréats de la première promotion. Les invités pourront découvrir les projets grâce à une session de pitchs interactive et échanger avec les entrepreneurs dans l’espace de coworking où chaque projet aura un emplacement dédié.

La soirée d’inauguration sera aussi l’occasion de lancer le second appel à candidatures.

L’équipe d’Espace Bidaya invite les entrepreneurs ayant un projet répondant à une problématique sociale et/ou environnementale en phase de démarrage à participer à l’inauguration pour en savoir plus sur le programme d’incubation et les conditions d’éligibilité.

« L’écosystème de l’entreprenariat social [marocain] est en plein boom, en pleine structuration, il a donc semblé pertinent pour Le Comptoir de l’Innovation de venir co-créer cet écosystème avec les acteurs déjà présents ». Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation.

Le Comptoir de l’Innovation (CDI) a été créé en 2010 pour contribuer à la professionnalisation et au développement de l’entrepreneuriat social afin d’en faire un modèle équilibré, viable et efficace, et stimuler le développement de nouveaux projets à fort impact social. Le CDI apporte donc une expertise dans l’identification, la sélection et l’accompagnement des projets incubés. En accompagnant des entrepreneurs à chaque étape de leur projet, le CDI leur offre les meilleures conditions de réussite pour la création et le développement de leur entreprise.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.