Moroccan Game Developers s’envolent en force pour Beyrouth
La communauté Moroccan Game Developers assistera pour la deuxième fois à la Mena Games Conference, qui se tiendra du 5 au 8 avril 2016, afin de représenter le développement du jeu vidéo marocain à Beyrouth.
Réunir les communautés de développeurs
Mena Games Conference est une convention organisée par IFP dont le but est de promouvoir et d’aider l’expansion régionale de l’industrie du jeu vidéo. La première édition avait connu un grand succès, permettant le regroupement de plusieurs communautés de développeurs de la région Mena, dont le collectif Moroccan Game Developers qui représentait le Maroc.
Une des équipes marocaines avait remporté la troisième place dans l’Arabic Game Jam, dont l’objectif était de développer un jeu en 48 heures. Des membres de la communauté avaient également animé une conférence, pour partager leurs expériences et promouvoir le développement de jeu vidéo au Maroc, ainsi qu’un workshop technique.
Un come back en force
Cette année, le collectif Moroccan Game Developers participera avec une délégation d’entrepreneurs, développeurs et membres de la communauté. L’entreprenariat sera représenté cette année par trois Startups du secteur, TheWallGames, Maroum et North African Game Distributors, qui exposeront leurs jeux vidéos pendant la convention.
Huit membres de la communauté participeront à l’Arabic Game Jam, et deux membres, Yassine Arif et Osama Hussain, co-fondateurs du collectif MGD, seront juges du hackathon et conférenciers, afin de parler de l’écosystème naissant de l’industrie du jeu vidéo au Maroc. Cette année la participation de la communauté marocaine à l’événement sera sponsorisée par Cigma et Inwi.