Fidèle à son engagement continu en faveur du développement des entreprises marocaines à l’international, l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a annoncé le lancement de la première édition d’E-xport Morocco, le premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.

Conçu comme un lieu de rencontre pour les entreprises en quête de développement sur les marchés internationaux, E-xport Morocco est une plate-forme interactive qui reproduit les conditions d’une foire internationale physique en capitalisant sur les avantages du virtuel : économies de temps et d’argent, échanges dynamiques et instantanés, statistiques en temps réel, élargissement et réactivité du réseau, etc. “Pour les exportateurs marocains, E-xport Morocco reproduit l’environnement d’un événement traditionnel avec les bénéfices du virtuel, ce qui permet de développer un réseau d’affaires personnalisé à l’international. Pour les investisseurs étrangers, la plate-forme gratuite est ouverte 24h/24h et 7j/7, ce qui favorise les rencontres avec des partenaires marocains ciblés dans les différents secteurs d’exportation”, a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX. “En concevant E-xport Morocco, l’ASMEX franchit ainsi une étape majeure dans son rôle de porte-parole privilégié des exportateurs marocains.”

ASMEX e-XPORT Website

Véritable opportunité d’élargissement des marchés cibles et des portefeuilles clients des entreprises marocaines, E-xport Morocco incarne parfaitement le positionnement du Maroc en tant que hub et porte stratégique de libre-échange.

Cet outil innovant et dynamique entend à ce titre agir comme une courroie de transmission entre l’Afrique et le monde, garantissant aux entreprises une visibilité mondiale permanente avec un accès à des partenariats fiables, optimisés et efficaces ainsi qu’une connaissance pointue des marchés cibles.