MENA Women Economic Empowerment Hackathon

La Banque Mondiale organise un hackathon qui vise à tirer profit de la technologie et de la créativité pour aborder la question pressante d’Autonomisation Économique et Financière des Femmes au Maghreb. Cet événement vise à identifier des moyens créatifs de traiter les contraintes qui empêchent les femmes défavorisées de participer à l’économie et d’accéder au marché du travail.

Cette initiative réunira des jeunes développeurs, des associations de femmes des régions rurales et des sponsors du secteur privé pour faciliter le processus et assurer la durabilité des solutions. Elle de déroulera en deux phases successives :

  • Phase 1: Un atelier de réflexion autour des problèmes auxquels sont confrontées les femmes défavorisées.
  • Phase 2: Un Hackathon de deux jours au cours duquel les équipes préalablement constituées prototyperont leurs solutions.

Si vous êtes intéressés à participer à cet événement national, commencez par vous inscrire pour participer à l’atelier de brainstorming qui aura lieu le 24 février à Rabat en renseignant le formulaire vous concernant :

 

De nombreux acteurs institutionnels et privés sont déjà partenaires de cette initiative, n’hésitez pas à les rejoindre pour répondre à des challenges innovants et forts en créativité.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.