Du 9 au 11 mars 2017, l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT), le Centre d’Études Doctorales des Télécommunications et Technologies de l’Information (CEDOC-2TI) de l’INPT, en collaboration avec l’association Ribat Al Fath et l’Association Marocaine de Technologies de l’Information et de la Communication (AMTIC), organisent la 9ème édition de l’École Internationale d’Hiver (IWS) sous le thème “Des véhicules intelligents pour un environnement intelligent”.

Cet événement sera l’occasion de traiter du questionnement suivant : “Véhicule connecté, dé-carbonné ou du future, Oui, mais Pourquoi?”. Et ce, en présence de chercheurs, experts IT et opérateurs industriels opérant sur ce segment, afin de vous faire part des dernières avancées sur le plan des innovations tangibles. Mais tout aussi de cerner les tendances et enjeux de demain sur se segment à forte valeur ajoutée. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le lien suivant : iws17.inpt.ac.ma

Le Soft Centre y sera présent pour présenter les tenants et aboutissants de la plateforme MAGNAV exploitée par la voiture connectée marocaine, représentant à ce jour plus de 10% du parc automobile neuf. Ce projet innovant a bénéficié de l’accompagnement R&D du Soft Centre, dans le cadre du développement d’un CRM mobile à destination des constructeurs, afin de leur permettre d’échanger en temps réel avec les conducteurs de la “Moroccan Connected Car”.