7ème édition du Ftour 2.0 : Rendez-vous réussi et lancement du « Digital Act »

Grand moment de partage pour la communauté digitale, la 7ème édition du Ftour 2.0 était incontestablement celle de la maturité. Un nouveau cap avec la création du premier think tank digital marocain, baptisé “Digital Act”, dont l’ambition est de fédérer toutes les énergies afin de placer le numérique au coeur du développement économique, social et culturel. D’autres nouveautés ont également été introduites.

Lancement du Digital Act

Le digital a bousculé les codes, les usages, les habitudes, nos outils de travail, nos styles de vie… Il peut s’avérer menaçant pour certains mais il comporte énormément d’opportunités sur les plans économique et social, à chacun de savoir les saisir. Pour cela, il est absolument besoin d’un cadre ambitieux, fédérateur et favorable à l’innovation.

Il était donc nécessaire de passer à l’acte pour faire ensemble du digital un levier de développement individuel, économique, social et sociétal. D’où la naissance du “Digital Act”, un think tank 100% marocain dont le but est de devenir un observatoire du digital dans la région. Un premier livre blanc est téléchargeable.

Digital Act Ftour 20

Lancement des Digital Trophies

Il s’agit de trophées dont l’attribution est basée sur le mérite et l’excellence avec trois critères centraux : l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat. Les vainqueurs de cette année sont les suivants : Vendo.ma dans la catégorie Innovation, Aïcha EL Beloui dans la catégorie Créativité et eMoqata3a en entrepreneuriat digital.

Le Ftour 2.0 conforte ainsi sa position d’évènement de premier ordre sur la scène digitale marocaine avec désormais l’ambition de contribuer à sa dynamisation tout au long de l’année avec des contenus, des rencontres et une fédération de talents et d’expertises.

Audience Ftour 20

Un programme éclectique et une affluence record

Comme à son habitude, la dimension culturelle et artistique était fort présente lors de cette 7ème édition. Des artistes comme Mélimane, Othmane El Khelloufi, Dub Afrika, Mounia Magueri alias Chakib Ousfour ainsi qu’une troupe de Gharnati originaire de la ville d’oujda, ont pu partager toute la magie de leur art avec un public conquis.

Des ateliers aux couleurs de l’actualité numérique ont été aussi programmés pour le plus grand bonheur des participants assoiffés de savoir, d’idées et de rencontres dans la vraie vie. A noter l’affluence record cette année avec la participation de 300 professionnels, blogueurs, vlogueurs, Youtubers, journalistes, artistes et autres contributeurs… lesquels ont pu partager des moments inoubliables dans la joie et la convivialité.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.