Dans cet article, nous allons voir comment la fonctionnalité “Hightlight” sur Instagram peut booster votre visibilité. Il faut avant tout savoir que la fonction “Hightlight” vous permet de mettre toutes les stories que vous avez déjà produit sur le profil Instagram, avec la possibilité de personnaliser le thumbnail et le titre. Le tout en les affichant directement en dessous de la partie description.

Alors, pourquoi cette fonctionnalité est importante ? Tout d’abord, parce qu’avec 150 caractères comme limite dans la partie biographie, incluant les hashtags et les emojis, c’est plutôt court. De plus, les stories ne durent que 24 heures. Vous vous retrouvez donc rapidement en manque d’inspiration pour trouver les bons mots ou les stories qui peuvent résumer votre activité, et durer dans le temps.

Sans oublier, que sur un réseau social comme Instagram, c’est l’aspect visuel qui compte le plus. Et plus de thumbnails, de visuels, de graphiques et de vidéos vous aurez, plus vous obtiendrez de croissance.

Concernant les sujets que l’on peut traiter sur ces fameux Stories Highlights, je partage avec vous les best practices comme notamment :

  • Montrer vos produits, avec une publicité que vous avez déjà réalisé sur d’autres réseaux, mais cette fois-ci avec le format stories.
  • Partager le nouvel article que vous venez de rédiger sur votre blog.
  • Montrer les différents événements auxquels vous avez participé.
  • Ajouter vos références et les clients avec lesquels vous travaillez.

C’est devenu, en fait, comme l’onglet classique que l’on retrouve sur chaque site internet avec un accueil , qui sommes-nous, nos services et contact. A la différence près que dans le cas précis, l’influence triple avec la vidéo au format stories. Et plus de proximité et de transparence, c’est toujours bon en communication digitale.

highlight-stories-instagram

Voici également, d’autres astuces que je peux partager avec vous. C’est d’ajouter, par exemple, sur chaque titre de l’album Stories Highlight des emojis. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est toujours meilleur avec, surtout si votre cible est Mass Market ou bien Non Corporate. Ou encore, ajoutez toujours des stories travaillées sur laptop avec une meilleure cover, parce que le thumbnail reste toujours la raison pour laquelle l’on cliquera ou pas pour consommer votre contenu.

Autre astuce. Quand vous ajoutez le titre, Instagram nous donne l’opportunité de mettre 15 caractères. Toutefois, il n’y en a que 10 que l’on peut voir. Du coup, choisissez un titre court, clair et concis.

Pour finir, n’hésitez surtout pas à rediriger vos followers sur vos autres réseaux. Et si vous avez plus de 10K followers, la fonctionnalité du Swipe Up est plus que recommandée avec les Stories Highlights.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette opportunité et de ces astuces pour raconter votre histoire, le récit de votre marque, de votre vision et de votre apport.