Trois figures de la jeune création marocaine investissent tous les rayons frais du royaume et surtout des millions de foyers grâce à une immense exposition hors les murs et… hors normes. Voici la saison 2 de la campagne de communication de marque #MaghribiOriginal de Jamila qui se veut parfaitement en phase avec l’esprit de cette nouvelle génération d’artistes et de créateurs marocains qu’elle a pour ambition de soutenir.

En juillet dernier, la collaboration avec un collectif de jeunes artistes et influenceurs marocains visait à renouveler le territoire d’expression de la marque. Aujourd’hui, Jamila – une création marocaine originale datant de 1966, faut-il le rappeler – va encore plus loin.

Elle s’est tournée vers Rebel Spirit, Tarik Raiss et Fayçal Adali, trois jeunes artistes imprégnés de Pop Art marocain, leur proposant d’imprimer leur propre style sur le pot de Jamila. Cette action est, tout comme la grande campagne de communication qui l’accompagne, conçue et pensée pour Danone par l’agence Rapp Maroc. La collaboration a si bien fonctionné que l’on ne sait plus s’il on doit parler de Jamila feat Rebel Spirit x Tarik Raiss x Fayçal Adali ou de Rebel Spirit x Tarik Raiss x Fayçal Adali feat Jamila.

Chacun des opercules de l’iconique petit pot rose flashy affiche désormais l’une des 12 créations de ces artistes. Elles sont toutes un vibrant hommage à la culture marocaine populaire, à son incroyable créativité et à sa capacité unique à mixer de façon la plus improbable ce qui est profondément inscrit dans ses traditions avec les tendances les plus actuelles d’ici et d’ailleurs, se réinventant sans cesse mais sans jamais perdre son identité maghribi original.

Pots 3d Jamila Tarik Raiss
Artwork : Tarik Raiss.

Reproduites à des millions d’exemplaires, ces images d’un quotidien sublimé, investissent désormais tous les points de vente Jamila, du supermarché à l’épicerie de quartier, en passant par la mahlaba avant d’entrer dans le quotidien de millions de Marocains.

Ainsi, Jamila célèbre, dans une dimension sans précédent la créativité et l’originalité de l’identité marocaine, ce mélange unique de tradition et d’esprit contemporain, de marocanité et de multiculturalisme. Comme pour la première campagne, le plan média comprend un dispositif majoritairement digital pour toucher les jeunes fortement présents sur les réseaux sociaux et leurs mobiles.