Merendina adopte une nouvelle plateforme émotionnelle axée sur l’amour. C’est aussi l’occasion pour Merendina de relooker son packaging, tandis que sa marque mère Bimo change d’identité visuelle.

Merendina, la génoise emblématique préférée des Marocains, vient de lancer une campagne de communication originale autant dans sa forme que dans son fond. La génoise trentenaire qui a toujours affiché un cœur sur son packaging, parle désormais le langage de l’amour. Elle en fait sa nouvelle plateforme de communication. “Kheli 9elbek Ydoub” est le concept qu’a déployé la marque à travers le court-métrage et la chanson pour raconter l’amour et inviter les Marocains à s’ouvrir aux leurs pour exprimer ce noble sentiment.

Partant du cœur qui a toujours orné le packaging de Merendina et du fait que l’Amour est un sentiment difficilement et rarement exprimé par les Marocains, la marque a donc développé sa nouvelle plateforme émotionnelle de communication dans l’objectif de se rapprocher encore plus des Marocains et de les rapprocher les uns des autres à travers un sentiment à la fois noble, intense et inégalé.

Se réconcilier avec l’amour

Merendina, la génoise gourmande, généreuse et délicieusement enrobée de cacao, fait ainsi une invitation ouverte à tous les Marocains espérant les encourager à ouvrir leur cœur pour se libérer, exprimer leurs sentiments, briser la glace et se réconcilier avec le sujet de l’amour, qui peut sembler tabou.

Dans le cadre de cette campagne, Merendina a produit un court métrage avec en tête d’affiche Sara Perles et Saad Mouaffak. Réalisé par Pete Riski, le film est tourné dans un décor glamour au sein d’un conservatoire de musique, un lieu que la marque a jugé propice au romantisme et à l’histoire d’amour naissante que raconte le script. Ce n’est pas tout. L’histoire du court métrage, est porté par la voix de la grande figure musicale Dizzy Dros qui est l’auteur, chanteur et compositeur de la chanson du film.

Une chanson qui nous dévoile une facette insoupçonnée de l’artiste, plus douce et plus sensible. Un choix par lequel Merendina aura réussi à prouver que même les plus durs d’entre-nous ont besoin d’exprimer leur sentiment et de parler le langage de l’amour.

Une nouvelle plateforme pour la marque

En effet, la nouvelle plateforme “Kheli 9elbek Ydoub” de Merendina, est une ode à l’amour dans tous ses états. Une plateforme qui vise à ébranler les convictions des Marocains quant à leur relation ambiguë avec le sentiment de l’amour. Merendina déploie cette campagne à travers un dispositif qui inclut, entre autres, la télévision et le digital et offre ainsi aux Marocains un beau court métrage et une jolie chanson d’amour.

Ce relancement en grande pompe, s’inscrit dans le cadre du relooking de l’identité visuelle de la marque mère de Merendina, en l’occurrence BIMO, accompagné par un relooking des packs de tous ses produits, qui respirent désormais plus de fraîcheur et transmettent la nouvelle personnalité de la marque mère BIMO.

Le changement d’identité visuelle de BIMO passe par un relooking de son logo qui a gardé son ADN d’origine, tout en dessinant un sourire radieux et confiant. Un logo certes minimaliste, mais s’inscrivant dans une approche qui voit l’avenir dans toute sa splendeur. Une vision portée par la nouvelle signature : “Nt9asmo a7san ma 3endna”.

Lire aussi