Banniere-adk-media-TRN

Bien que l’usage d’une adresse gratuite peut paraître sans frais et suffisante pour votre entreprise, mais elle vous prive des nombreux avantages de l’acquisition d’une messagerie professionnelle.

En effet, la première impression est cruciale dans le monde des affaires, et l’adresse e-mail est habituellement le premier point de contact avec une entreprise. Pour votre adresse e-mail, vous avez le choix entre l’adoption d’une adresse gratuite (Gmail, Yahoo…) ou une adresse professionnelle ([email protected]_entreprise.com).

Nous vous listons ci-dessous, les 5 principales raisons pour adopter une adresse e-mail professionnelle.

1. Messagerie professionnelle : Communication gratuite sur la marque

L’utilisation des adresses e-mail sous votre nom de domaine participe véritablement à la promotion de votre marque. En effet, vos interlocuteurs s’accoutument à votre nom de domaine, donc, à votre marque lors de tous vos échanges par e-mail. D’autant plus qu’une adresse professionnelle est plus révélatrice et mémorable qu’une adresse gratuite.

De surcroît, une adresse professionnelle fait usage du nom de domaine qui redirige vers votre site web. Ainsi, un interlocuteur avec lequel vous aurez échangé saura facilement retrouver votre site web.

2. Plus de sécurité et de confidentialité

Les serveurs de messagerie gratuite comptent un très grand nombre d’utilisateurs. Ces plateformes, véritables mines d’or d’informations confidentielles, sont la cible prisée des pirates informatiques et l’objet de piratages courants, sans compter le fait que les fournisseurs eux-mêmes ne sont pas très transparents quant à l’usage des données personnelles collectées sur leurs plateformes.

En revanche, les fournisseurs de messagerie professionnelle comptent un nombre moins important d’utilisateurs sur leurs serveurs et sont donc moins susceptibles d’être la cible d’une attaque informatique. D’autant plus, ils incluent à leur service des outils additionnels de sécurité comme les anti-spams.

3. Messagerie professionnelle : Plus de crédibilité

Une marque se doit de toujours veiller sur son image et sa réputation. Par l’utilisation d’adresses professionnelles, vous démontrez, à vos clients et prospects, votre engagement à investir pour garantir votre crédibilité. Par là, vous rassurez de votre sérieux, de votre professionnalisme et encouragez vos interlocuteurs à s’engager avec vous.

C’est pourquoi, une campagne marketing réalisée avec une adresse “[email protected]” aura plus d’engagement que celle effectuée avec “[email protected]”, qui tombera plus dans la corbeille ou le dossier de spams.

messagerie-professionnelle-email

4. Possibilité d’expansion de la messagerie de votre entreprise

Presque tous les internautes utilisent les services de messagerie gratuite. De ce fait, les noms et termes les plus simples et représentatifs ont déjà été pris. Si vous souhaitez prendre des adresses e-mail avec les prénoms de vos employés par exemple, il est fort à parier que ces derniers ne soient plus disponibles.

En opposition, une messagerie professionnelle sous votre propre nom de domaine, vous donne la possibilité de créer les adresses e-mail de votre choix sans vous inquiétez de leur disponibilité.

5. Portabilité et meilleure organisation des e-mails

Les adresses e-mails gratuites ont aussi le désavantage du manque de portabilité. Entendez par là que ces adresses dépendent du fournisseur de service et ne seront pas conservées en cas de changement de prestataire. Ce qui n’est pas le cas des adresses e-mails professionnelles. Même en changeant d’hébergeur web, vous garderez toujours les mêmes adresses e-mail accessible depuis le Webmail fourni par votre prestataire d’hébergement.

De même, la messagerie professionnelle offre plus de contrôle et augmente la productivité dans la mesure où elle permet, entre autres :

  • Une meilleure organisation par le biais d’adresses spécifiques aux services de votre entreprise, par exemple.
  • La séparation des e-mails personnels de ceux de l’entreprise.
  • L’ajustement de la taille des boîtes e-mail au besoin.

Conclusion : Obtenir une adresse professionnelle

L’utilisation d’une adresse e-mail gratuite peut sembler un moyen de réduire les coûts. Or elle impacte négativement l’image de votre marque et sa crédibilité. Alors que, le coût lié à l’acquisition d’un service de messagerie professionnelle est dérisoire face aux nombreux avantages qu’elle offre

Pour toutes ces raisons, il est convenable de vous rapprocher d’un prestataire de confiance qui saura vous conseiller sur l’offre adéquate à votre besoin.

Banniere-adk-media-TRN