Ode aux mères : La première de toutes les influenceuses

A l’occasion de la fête des mères, l’agence Pandora Box leur a rendu hommage en mettant en place une campagne baptisée « A7ssen influenceur fel Meghrib : l’Walida ». Cette opération réalisée pour le compte d’Orange Maroc a été l’occasion de rappeler l’influence majeure que nos mères ont dans nos vies.

Au temps des influenceurs et influenceuses, l’agence Pandora Box rappelle que ce mot prend tout son sens dans l’origine : la naissance. En effet, une mère influence dès le plus jeune âge son enfant : elle l’éduque, lui apprend tout ce qu’il doit connaître, le conseille… Et si c’était elle la première influenceuse de la vie de chacun ? La plus importante dans la vie de chacun.

« En ces moments où “l’influence” revient beaucoup dans notre langage de tous les jours, nous avons pensé en tant qu’agence qui travaille beaucoup avec les influenceurs pour différents clients, de un : crédibiliser ces collaborations, de donner du sens à la place qu’ont les influenceurs dans le milieu digital ; et de deux : de rendre hommage à nos mamans à travers un sujet qui parle à tout le monde et qu’on ne considérait pas avant la venue de l’influence. Quand l’influenceur prononce qu’il est tout aussi influencé au même titre que son audience (et c’est tellement vrai) ça fait passer le bon message sans script et sans s’accorder sur un wording défini : nous l’avons vu, chacun s’est prononcé à sa manière, preuve qu’aucun n’avait préparé son discours avant ” explique Soufian Taieboune, Directeur de l’Agence Pandora Box.

Une ode aux mères à travers une campagne qui se veut débordante d’humanité et pleine de sensibilité où des influenceurs témoignent de leur vision, de leur démarche et de la place qu’à la mère dans leur quotidien, leur travail. Tous s’accordent à dire qu’elle est primordiale.

« Elle m’a montré beaucoup de choses », « Elle a eu un vrai impact sur ma vie », « Elle a toujours été à l’écoute de tous mes avis et de tous mes commentaires » sont les phrases qui reviennent dans les vidéos avant de s’émouvoir devant la rencontre, devant l’apparition des mamans qui ne laissent personne de marbre.

Réalisée par Réda Faouzi, la capsule met en avant les influenceurs qui ont une touche particulière à l’image d’Ihsane Rihani, Zineb Rachid, Ghita Asfour ou encore Salim Hammoumi.

« Nous avons invité les influenceurs avec l’idée de se présenter pour monter une capsule autour de l’influence. Aucun influenceur ne savait que la maman est là en train de l’écouter, le voir. Nous avons mené la discussion avec chaque influenceur séparément pour l’amener à prononcer le mot maman et comment elle l’influence. C’était légitime pour nous à ce moment-là de faire rentrer la maman pour montrer ce degré d’influence, pour marquer le moment et capter cette émotion réelle de la rencontre de l’influencé avec l’influenceur primaire. Nous ne voyons pas non plus une autre reconnaissance que s’exprimer devant sa maman et dire que c’est la meilleure des influenceuses » commente Iliass Zkara, Key Acount Manager de l’Agence Pandora Box.

Avec « A7ssen influenceur fel Meghrib : l’Walida “, Pandora Box souhaitait revenir sur un phénomène de société avec grâce et douceur, en rappelant les bases et l’essentiel : derrière chaque influenceur, se cache une maman aimante et présente.

Image par défaut
The Rolling Notes
Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!
Publications: 1926

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.