THE ROLLING NOTES
celinni

Le diamantaire Celinni ouvre son site en ligne au Maroc

Issue d’une lignée de diamantaires depuis six générations, la maison Celinni est une marque pionnière dans la démocratisation du diamant. Leader sur Internet, elle propose depuis dix ans un accès en ligne à une large gamme de bijoux, allant de la pierre seule au produit fini. Garantissant une qualité extrême à un prix bas, Celinni perpétue le savoir-faire et l’excellence de la tradition française à travers la figure de son fondateur : David Sussman, membre du club fermé des 3.000 diamantaires, et des quatre traders français, autorisés sur le marché d’Anvers, la capitale mondiale du diamant.

Après des installations successives en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Celinni poursuit son expansion et inaugure une nouvelle vitrine au Maroc : Celinni.ma, spécialement conçue pour adapter les créations et offres promotionnelles de la marque à la clientèle marocaine.

Le Maroc constitue en effet un axe de développement privilégié pour Celinni. Déjà distribués à Casablanca, via un showroom ouvert en novembre 2015, les créations du diamantaire sont désormais accessibles en ligne à travers un site qui propose un choix unique de pierres précieuses parmi 100.000 références de diamants.

celinni_02

Celinni assure à ses clients des prix directs, sans marge d’intermédiaires. L’attractivité de son offre réside ainsi dans une tarification de 20 à 40% moins chère que celle pratiquée par les acteurs historiques du marché marocain. La raison ? Celinni s’approvisionne directement auprès des bourses diamantaires internationales, assurant à ses clients des prix qui défient toute concurrence. Outre une politique de prix bas, Celinni propose une gamme très étendue de diamants, plus de 100.000 pierres présentes à Bombay, Anvers, Paris et Hong Kong. Un système performant informe la maison en temps réel de la disponibilité de chaque diamant et permet à la marque de proposer l’offre la plus large à l’heure actuelle sur le marché. Celinni s’engage par ailleurs à une transparence totale, de la création du bijou à la livraison du produit certifié.

Des bijoux et des créations personnalisées

Très investi dans l’innovation, Celinni a dynamisé le marché du diamant afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et exclusive. A cet effet, le diamantaire offre la possibilité au client de créer lui-même son bijou et de posséder une pièce… unique et personnelle. Le principe est simple : à partir d’une esquisse initiale dessinée à la main, une création numérisée sur ordinateur permet de visualiser la pièce en 3D, de l’affiner et de transformer son rêve de bijou en une magnifique création originale.

Celinni propose aussi une vaste collection composée de solitaires, alliances, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs et colliers, diamants seuls ou montés. Sur le site, chaque visiteur peut sélectionner en ligne le diamant de ses rêves grâce à une plate-forme qui permet de choisir la forme, le poids, la pureté et la couleur des pierres. Les conseillers Celinni sont également disponibles pour apporter des renseignements par téléphone ou via des consultations directes au sein du showroom de la marque à Casablanca.

celinni_00

Un marocain à la tête de Celinni.ma

Diplômé d’architecture de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Youcef Mezzour est un passionné qui sait faire preuve d’ambition et de professionnalisme. Ayant fait appel à Celinni en 2013, pour la conception d’un bijou sur-mesure, Youcef a été séduit par l’excellence du résultat et l’efficacité du service après-vente. A tel point qu’il en fait la promotion auprès de ses proches… qui finissent par changer de joailliers au profit de Celinni.

L’approche créative de Youcef, combinée avec sa parfaite connaissance des clients et du marché, a à son tour séduit David Sussman qui, convaincu du potentiel de la marque dans le Royaume, a décidé de lui confier les rênes du développement de Celinni au Maroc.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!