Le 10 novembre prochain sortira le prochain album des Pink Floyd. Intitulé “The Endless River“, c’est un événement car il s’agit de leur premier album studio depuis une vingtaine d’années. Il faut savoir que le groupe n’a jamais pris à la légère la conception graphique de leurs albums. Ceux-ci ont presque toujours été conçus par Storm Thorgerson. Etant donné le décès de l’artiste, les Pink Floyd se sont vu dans l’obligation d’en chercher un nouveau pour le nouvel album à venir. Et les membres du groupe ont jeté leur dévolu sur un jeune égyptien de 18 ans. Ahmed Emad Eldin, habite au Caire et travaille comme Digital Artist freelance depuis 4 ans. Il a été repéré par l’équipe créative des Pink Floyd à travers le site Behance. Son portfolio, richement fourni avec des travaux de qualité, générait un trafic important.

Dans une interview donnée à VICE, le jeune Graphic Designer s’explique sur l’inspiration qui l’a mené à la création de l’illustration : “Chaque conception graphique répond à ses propres conditions et à ses propres réflexes. Celle-ci m’est venue après une réflexion autour des intersections et des interactions possibles entre la vie, la nature et ce qui va au delà du monde. Ce qui vous pousse à découvrir de nouvelles limites et à envisager de nouvelles dimensions”. Le site de l’album illustre bien ces propos à travers une belle animation de l’illustration à découvrir ici.

Vous pouvez découvrir les autres travaux d’Ahmed Emad Eldin ici. Nous avons choisi l’illustration ci-dessous, intitulée par l’artiste “Gaza is burning !“, pour en donner un petit aperçu de son immense talent. Et dire qu’il n’a que 18 ans et quatre années d’expérience ! Un artiste inspirant et un modèle à suivre.

707111c4de06fef3bc5dc79870f5bbb3