A l’approche de la fête du sacrifice, les moutons ont visiblement envie de sauver leur peaux. Bien leur en a pris, vu le succès qu’a connu le site de vente en ligne Sardi.ma qui a soldé son stock en quelques jours. La chasse est donc toujours ouverte pour aller taquiner l’ovin. Et pour sauver nos amis à quatre pattes, le site d’information NssNss.ma et l’opérateur de téléphonie Inwi lancent une ingénieuse opération sur la toile : #ILFAUTSAUVERLESOLDATMOOT.

Moot, c’est le “mouton noir, différent et libre, à la fois dans le troupeau et en dehors”. C’est ainsi que définissent les concepteurs du site NssNss.ma leur mascotte. Il faut dire que les deux promoteurs de cette opération nous ont habitué à des démarches / tonalités de communication originales et surprenantes. Là encore, c’est le cas ! Gageons que le pari sera réussi et nous mettons “notre mouton à couper” que le hashtag va buzzer.

En quoi consiste l’opération ?

Ne vous y trompez pas, #ILFAUTSAUVERLESOLDATMOOT, derrière son air innocent, est une opération à la fois de communication mais aussi commerciale : tout achat d’un forfait sur la boutique en ligne Inwi vous donne droit à une coque personnalisée et imprimée en 3D. Un dispositif simple qui sera très certainement efficace. Il contribuera également à nourrir le capital sympathie de la marque de l’opérateur de téléphonie. Un capital qui ne cesse de se consolider tant les opérations inédites réalisées par Inwi se succèdent. Côté originalité, on ne peut pas dire que la marque est aux abonnés absents. Quant à NssNss.ma, le site va grandement profiter de la viralité de la campagne et du social sharing pour accroître sa notoriété et son audience.

Alors lorsque vous prenez un opérateur qui sait faire preuve d’innovation et un site d’information à la ligne éditoriale qui a l’ambition de bousculer les codes, vous savez ce qui vous attend : l’moot dial la créativité ! L’opération prendra fin le 4 octobre prochain.

Capture d’écran 2014-10-02 à 02.41.37bf4e8e36-fb58-484a-b083-0850332d794c-1