En devenant AccorHotels, le Groupe endosse son métier d’hôtelier et affiche son objectif d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème de marques enseignes. Afin de permettre à la marque Groupe et aux marques enseignes de se renforcer mutuellement, AccorHotels viendra endosser toutes les communications des marques et leur apportera la crédibilité, la caution et l’expertise d’un leader international. Parallèlement, le portefeuille de marques sera systématiquement associé à la communication de AccorHotels pour renforcer l’attractivité du Groupe et de sa plate-forme digitale.

accor

Nouvelle signature : Feel Welcome

Le Groupe se dote également d’une nouvelle signature simple, qui se veut impactante et universelle, qui cherche à réaffirmer son état d’esprit fédérateur : Feel Welcome. Elle exprime, selon le management du Groupe, la richesse et l’essence même de l’Hospitalité. Cette promesse est destinée à tous les publics pour qu’ils se sentent attendus, uniques et privilégiés : les clients, les collaborateurs et les partenaires.

Nouveau territoire de marque

Pour porter l’ambition du Groupe, la nouvelle identité est composée d’un logo plus statutaire avec une typographie d’une couleur bleu marine soutenu. Ce nouveau logo reste associé au symbole du Groupe, la bernache, unique et emblématique de couleur miel. Icône de la marque et de son application mobile, cet oiseau migrateur symbolise l’esprit de groupe, la détermination et le voyage. La nouvelle plate-forme de marque est également portée par un manifeste Groupe qui s’accompagne d’une charte sémantique permettant de soutenir la personnalité de la marque à chacune des prises de parole. Une nouvelle iconographie mettant en scène l’esprit de services dans les hôtels du Groupe, ainsi qu’une identité musicale originale, complètent ce territoire. Cette nouvelle identité est d’ores et déjà visible sur l’espace du Groupe au Village des partenaires de Roland-Garros, dont AccorHotels est fournisseur officiel. «Aujourd’hui, notre Groupe change. Et clame haut et fort sa volonté d’aller plus loin, plus vite. Accor devient AccorHotels et réendosse ainsi fièrement ses habits d’hôtelier pionnier qui ne cesse d’innover et de surprendre, à la pointe du numérique, mais qui reste avant tout, un Hôtelier. La promesse Feel Welcome nous engage fortement auprès de tous nos publics et vient enrichir le lien entre le Groupe et ses marques » déclare Sébastien Bazin, Président- directeur général AccorHotels.