Kick-Off du 1er Smart Up Hackathon organisé par Attijariwafa bank

Le Smart Up Hackathon organisé par le groupe Attijariwafa bank a démarré ce vendredi 19 mai 2017 en simultané dans plusieurs grandes villes internationales : Abidjan, Casablanca, Dakar, Paris, Tunis.

Depuis le 2 mai dernier, divers ateliers d’inspirations avaient été organisés dans les 5 villes afin de présenter les programmes du Hackathon, de faire des appels à candidature et de sélectionner les candidats les plus motivés. Au total, ce sont plus de 2.000 candidats qui ont postulé dont 300 ont été retenus pour participer à ce premier Hackathon international.

Ainsi et pendant 48 heures non-stop, plus de 300 jeunes talents internes et externes au groupe et venant de divers horizons (informatique, digital, webmarketing, communication…) travaillerons efficacement pour développer des solutions innovantes en réponse à la thématique proposée « Know your customer, know you banker, know your colleague ».

Le Hackathon sera retransmis en vidéo et en direct dans les 5 pays afin que l’ensemble des participants puissent avoir accès aux différents workshops en technologie, et se mettre en compétition avec les équipes internationales. Les deux jurys (local et international) sélectionneront les 5 meilleures équipes qui poursuivront le programme Smart Up. Ainsi, le programme Smart Up du groupe Attijariwafa bank aura 3 étapes futures :

  • Une période d’incubation de 5 semaines dans le « Lab d’innovation » créé par le groupe Attijariwafa bank à cette occasion.
  • Une immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au cœur de la Silicon Valley aux États-Unis.
  • Un accompagnement entrepreneurial et technique jusqu’au lancement des startups.

Ambiance Smart Up Hackathon

L’ambition du groupe Attijariwafa bank à l’issue de ce programme, est de libérer des énergies et les talents en interne et externe, créer des solutions innovantes en mode collaboratif, asseoir la culture de l’innovation et en n, impulser de nouvelles dynamiques au sein de l’écosystème entrepreneurial pour créer de la valeur et de l’employabilité.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1907

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.